Il s'agit sans aucun doute de l'un des événements majeurs de ce 63e Festival de Cannes : la présentation en première mondiale de Wall Street : l'argent ne dort jamais (voir la bande-annonce), suite du film culte des années 80 qui avait permis à Michael Douglas de remporter l'Oscar du meilleur acteur en 1987, en incarnant le fameux Gordon Gekko.
Pour cette avant-première prestigieuse, toute l'équipe du film a monté les marches : Oliver Stone, Michael Douglas, Shia LaBeouf, Josh Brolin, Carey Mulligan et Frank Langella. Des noms prestigieux, des professionnels au talent immense, que nous avons tous rencontrés sur la Croisette, et dont nous vous proposerons au fil des jours les interviews exclusives.
Mais nous commençons aujourd'hui avec celle de Michael Douglas, qui nous parle du personnage qui l'a fait exploser en tant qu'acteur, le plaisir de le retrouver plus de 20 ans après le premier film, et son bonheur d'être à Cannes. Le tout, avec décontraction et sourires à revendre. La grande classe, M. Douglas.
L'histoire de Wall Street 2 : l'argent ne dort jamais ? New York : en plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d'obscures tractations financières ont poussé au suicide. Il demande de l'aide à Gordon Gekko, le meilleur - et le pire - des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour délit d'initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation, et que l'argent ne dort jamais.
Un film que vous pourrez découvrir dès le 29 septembre dans toutes vos salles.
Adam Ikx from Cannes