Le festival de Cannes s'est ouvert sur les chapeaux de roue avec un déferlement de glamour et de stars sur les célèbres marches. C'est Minuit à Paris de Woody Allen qui a eu les honneurs d'ouvrir le festival. Avec son casting quatre étoiles, dont Carla Bruni-Sarkozy, le réalisateur new-yorkais est responsable de la première sensation du festival : Owen Wilson, Adrien Brody, Léa Seydoux sont sur la croisette avec Woody. Rachel McAdams et Michael Sheen aussi !
Les deux acteurs doivent plus qu'un simple à Woody Allen, car c'est sur ce tournage estival à Paris, que Rachel, 32 ans, et Michael, 42 ans, sont tombés amoureux. L'acteur a même présenté Rachel à sa fille Lily, 12 ans, qu'il a eue avec Kate Beckinsale. Après une première montée des marches collective mercredi soir, le duo visiblement très amoureux, refait surface jeudi soir. Cette fois-ci, il n'y a qu'eux sur le tapis rouge. Après des mois de romance le doute n'est plus permis : ils officialisent !
Le couple monte les marches pour la présentation officielle de Sleeping Beauty de l'Australienne Julia Leigh avec la ravissante Emily Browning. Il s'agit du premier film de sa réalisatrice et du premier film en compétition.
Rachel McAdams avait opté pour un pantalon taille haute et un bustier couleur doré. Le tout porté avec une pochette signée Salvatore Ferragamo incrustée de cristal Swaroski. Une autre star avait aussi misé sur le doré, il s'agit de la splendide Diane Kruger. Sa robe longue étincelante et moderne est une création de Calvin Klein.
Diane était parfaitement bien entourée grâce à la présence de Benoît Magimel et Djimon Hounsou. Avec ces deux solides gaillards, l'actrice d'origine allemande vient de terminer le tournage de Forces spéciales, premier long de Stéphane Rybojad, qui raconte l'histoire d'une journaliste prise en otage par les Talibans en Afghanistan.
Diane Kruger a pris la pose avec ses partenaires avant de rejoindre son compagnon Joshua Jackson. Décontracté, l'acteur révélé dans Dawson, a réussi à se faire admettre sur le tapis rouge... en baskets !