Pour l'ouverture de sa 64e édition ce mercredi 11 mai, le festival de Cannes a choisi le film Minuit à Paris, réalisation du cinéaste new-yorkais Woody Allen. Ainsi, une partie de la distribution du film est présente sur la Croisette, pour assurer le traditionnel photocall. Devant d'innombrables photographes posent le réalisateur et ses acteurs. Le festival fait ses premiers pas en beauté !
Marion Cotillard, qui interprète la muse du héros, n'est pas de la fête puisque son accouchement est imminent. La star attend en effet avec Guillaume Canet son premier enfant. Carla Bruni, assurant un petit rôle dans ce long métrage a créé le buzz, étant l'épouse du président de la République Nicolas Sarkozy - dont elle attend un bébé -, mais elle n'est pas à Cannes pour autant.
Ces absences dites, faisons honneurs aux présents : Rachel McAdams, blonde et habillée par Maxime Simoens et aux côtés de son partenaire et amoureux, Michael Sheen, Owen Wilson, qui tient le premier rôle et Adrien Brody Face à ce casting hollywoodien s'impose Léa Seydoux, vêtue d'une robe bien sage de Prada. La belle est plutôt une habituée puisque l'an dernier, elle faisait également l'ouverture de Cannes avec la superproduction Robin des bois !
Minuit à Paris suit un jeune couple d'américains dont le mariage est prévu à l'automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.
La sortie nationale de Minuit à Paris est prévue ce 11 mai.