Lors du 64e festival de Cannes, la jeune réalisatrice française Maïwenn a reçu le prix du jury pour son oeuvre Polisse. Plongée bouleversante dans le quotidien de la brigade de protection des mineures, Polisse a séduit les jurés autant que les festivaliers. Ce trophée cannois, Maïwenn (Le Bal des actrices) l'a reçu sous le regard de son ex-compagnon, le producteur-réalisateur Luc Besson, et de leur fille, Shanna.
Comme sa mère, Shanna possède de grands yeux bleus plein de détermination. Elle est née en 1992, soit un an après la rencontre entre Maïwenn et Luc Besson lors de la cérémonie des César.
Petite fille, sa mère l'a fait tourner devant sa caméra pour son court métrage en 2003 I'm An Actrice, scénario adapté du spectacle Le Pois Chiche, qui raconte la jeunesse de Maïwenn. Cette oeuvre nous plonge au coeur de Belleville. Baba, dix ans, aînée d'une famille de trois enfants, n'a pas la vie d'une adolescente. Avec une mère toujours absente, elle doit s'occuper à temps plein de ses deux petits frères.
Avec un père et une mère aussi glorieux dans le monde du cinéma, Shanna a de nombreuses portes ouvertes si elle souhaite se lancer dans cette voie...