Cannes 2011 : Shanna, fille de la lauréate Maïwenn et de Luc Besson, radieuse !
Publié le 23 mai 2011 à 12:47
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Virginie Silla, Luc Besson et sa fille qu'il a eue avec Maïwenn, Shanna, lors de la soirée post-palmarès du festival de Cannes le 22 mai 2011 Virginie Silla, Luc Besson et sa fille qu'il a eue avec Maïwenn, Shanna, lors de la soirée post-palmarès du festival de Cannes le 22 mai 2011© Angeli
Maïwenn, prix du jury pour Polisse, lors du festival de Cannes le 22 mai 2011
Luc Besson et Maïwenn en 1995
Maïwenn, prix du jury pour Polisse, lors du festival de Cannes le 22 mai 2011
La suite après la publicité

Lors du 64e festival de Cannes, la jeune réalisatrice française Maïwenn a reçu le prix du jury pour son oeuvre Polisse. Plongée bouleversante dans le quotidien de la brigade de protection des mineures, Polisse a séduit les jurés autant que les festivaliers. Ce trophée cannois, Maïwenn (Le Bal des actrices) l'a reçu sous le regard de son ex-compagnon, le producteur-réalisateur Luc Besson, et de leur fille, Shanna.

Comme sa mère, Shanna possède de grands yeux bleus plein de détermination. Elle est née en 1992, soit un an après la rencontre entre Maïwenn et Luc Besson lors de la cérémonie des César.

Petite fille, sa mère l'a fait tourner devant sa caméra pour son court métrage en 2003 I'm An Actrice, scénario adapté du spectacle Le Pois Chiche, qui raconte la jeunesse de Maïwenn. Cette oeuvre nous plonge au coeur de Belleville. Baba, dix ans, aînée d'une famille de trois enfants, n'a pas la vie d'une adolescente. Avec une mère toujours absente, elle doit s'occuper à temps plein de ses deux petits frères.

Depuis 1997, ses parents sont séparés mais la jolie Shanna peut être fière et heureuse de les voir réunis pour le grand moment de gloire de Maïwenn ! Sur scène lors de la remise des prix de Cannes, la réalisatrice déclare : "Ma fille m'a dit, t'es pas cap' d'aller chercher un prix sans pleurer," et visiblement, elle a eu raison car sa maman était bouleversée d'émotion !

Avec un père et une mère aussi glorieux dans le monde du cinéma, Shanna a de nombreuses portes ouvertes si elle souhaite se lancer dans cette voie...
À propos de
Mots clés
Cinéma Enfant de star Famille Festival Festival de Cannes People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news