C'est le grand soir ! Le 65ème Festival de Cannes a débuté aujourd'hui, mercredi 16 mai, sur les chapeaux de roues avec le photocall du jury, une montée des marches cinq étoiles, le discours d'ouverture de Bérénice Bejo et enfin la projection du film Moonrise Kingdom.
Réalisé par Wes Anderson, le long métrage raconte l'histoire d'amour entre deux enfants fuguant à la Nouvelle-Angleterre en 1965, et affiche un casting impressionnant avec Bruce Willis, Edward Norton et Tilda Swinton. Lumineuse lors du défilé Chanel croisière au château de Versailles, l'actrice de 51 ans l'était encore plus à l'entrée du Palais des Festival, maquillée par L'Oréal et habillée en Haider Ackermann. Les acteurs seront au château du Cercle pour une première after-party qui en appellera d'autres durant ces onze jours exceptionnels.
La marque L'Oréal Paris, en maquilleur officiel du Festival de Cannes, était représentée ce soir par quatre de ses sublimes ambassadrices.
La star de Desperate Housewives Eva Longoria a tenu son rang d'égérie beauté, sublime dans une robe nude à dos nu signée Marchesa. Un chignon banane légèrement rock finissait parfaitement son allure étincelante.
Vibrant hommage à sa Chine natale, Fan Bingbing avait opté pour une robe bustier blanche à imprimés colorés Christopher Bu, nous rappelant l'Orient.
Jane Fonda a soufflé un vent scintillant, radieuse dans une tenue imaginée par la maison Atelier Versace. Dans une forme olympique, elle n'a pas manqué de faire une accolade chaleureuse à Alec Baldwin.
Freida Pinto, sans son petit ami Dev Patel, était également très en beauté dans une robe du créateur new-yorkais Michael Angel.
Nous retrouverons ces quatre habituées du Festival dès demain pour la projection du film De Rouille Et D'os, réalisé par Jacques Audiard avec Marion Cotillard.
Igor Nkodia