Si beaucoup, cette année, ont critiqué l'absence de réalisatrices en sélection officielle, on peut au moins compter sur les stars pour compenser ce manque. Car aujourd'hui, c'est un vent de féminité qui va souffler sur la Croisette. D'abord avec la jolie Kristen Stewart qui montera les marches à 19h pour Sur la route de Walter Salles. Peu de chances d'apercevoir la belle avant cet exercice officiel puisque les interviews (payantes!) du film sont prévues cet après-midi dans l'enceinte inaccessible de l'Eden Roc à Antibes. Une fête est prévue au Baron en l'honneur du film, mais Kristen Stewart, fidèle à sa réputation de rebelle, n'y sera pas.
Il sera plus facile en revanche d'approcher Kylie Minogue ce mercredi. La chanteuse est à Cannes pour son rôle dans Holy Motors de Leos Carax et sera sur la plage du Carlton Cinéma Club pour répondre aux interviews (gratuites !) des journalistes avant de monter les marches aux côtés de Michel Piccoli à 22h. Après la projection, une soirée mystérieuse est annoncée autour du film sur un parking de la gare SNCF où Kylie viendra danser sur le bitume vers 1h du matin.
Et puis ce soir, au Martinez, L'Oréal Paris et Chopart vont joindre leurs suites du septième étage pour la soirée Shinning Party où de nombreuses égéries ajouteront encore un peu plus de glamour à cette journée.
Enfin, c'est au Gotha Club, situé derrière le Casino du Palm Beach, que la plus grosse brochette de stars est attendue. Le rappeur Kanye West donnera là-bas un concert exceptionnel auquel Rihanna et Beyoncé participeront aussi. La fiancée du rappeur, Kim Kardashian, arrivée hier à Cannes pour passer la soirée sur le yacht de P. Diddy, avant de filer au Vip Room de Jean-Roch, sera là, elle aussi, pour applaudir son homme. Reste à savoir si Paris Hilton résistera à l'envie de lui voler la vedette en se pointant aussi. Une girls battle pourrait bien clôturer ce mardi cannois très féminin.
P.L.