C'est bien connu, à Cannes, les stars se lâchent facilement et mettent volontiers l'ambiance dans les nombreuses fêtes qui animent le Festival. Mais certaines vont encore plus loin en s'emparant carrément des platines et en jouant les DJ de ces nuits branchées.
Dès ce soir, la terrasse de l'hôtel 3,14 recevra Axelle Laffont, dont la bonne humeur légendaire ouvrira en beauté cette édition 2012. Et le samedi 19, ce sera au tour de l'excentrique actrice espagnole Rossy de Palma de mettre le feu au même endroit.
Ce soir, à la Terrazza Martini, Ariel Wizman se prêtera aussi à l'exercice, accompagné de Frédéric Beigbeder, dont les platines sont très courtisées puisqu'on retrouvera également l'écrivain au Club Albane, ainsi qu'au Carré Greygoose le 19 mai. Et comme le Festival est un éternel jeu de chaises, forcément musicales, le Carré accueillera aussi Axelle Laffont le 18 mai, mais aussi Alysson Paradis, la petite soeur de Vanessa, qui s'occupera à son tour de la musique le 22 mai.
Enfin à la Villa Schweppes, c'est Philippe Manoeuvre, JoeyStarr et Sébastien Tellier qui se partageront les platines, le dimanche 20, pour un mix qui promet d'être d'anthologie.
P.L.