Pour la soirée d'ouverture , le casting de Gatsby le Magnifique s'est offert les prestigieuses marches du Palais des Festivals malgré la pluie battante. Et comme promis par le réalisateur Baz Luhrmann, Gatsby a joué dans le clinquant et le chic pour gravir les marches du fameux tapis rouge en compagnie de ses fidèles amis et sublimes créatures. De quoi illuminer le ciel gris de Cannes, avant la cérémonie d'ouverture orchestrée par Audrey Tautou.
Ce n'est pas faute de nous avoir mis l'eau à la bouche ces dernières semaines, et notamment au travers des nombreuses avant-premières et after-party new-yorkaises en marge de la sortie du film aux États-Unis, le 12 mai dernier. Mais le magnifique Gatsby n'a rien caché : son arrivée à Cannes coïncidera avec un esprit de paillettes et de démesure comme Cannes l'apprécie tant. Malgré la pluie, le généreux Leonardo DiCaprio et ses camarades ont ambiancé le tapis rouge.
Tandis que la star de Titanic et Inception orchestre le show sur grand écran, ce sont ses plus belles convives qui assurent le spectacle sur le tapis rouge. Carey Mulligan, les cheveux relâchés et lissés, habillée par Dior, mène les troupes. Parfaite et élégante, la jeune Anglaise de 27 ans ne joue pourtant pas la carte bling-bling. Suffisamment lumineuse, la Britannique croise alors Isla Fisher, sa sublime consoeur accompagnée de son discret mari, Sacha Baron Cohen, aperçu plus tard dans le Grand Théâtre. Dans sa robe rouge Oscar de la Renta, la tornade Isla Fisher est une parfaite réplique à la tempête qui s'abat alors sur Cannes. La grandeur, cette véritable tour immanquable qu'est l'actrice blonde Elizabeth Debicki la connaît.
Après les actrices, l'élan glamour se poursuit avec Florence Welch et Lana Del Rey, deux des superbes voix qui composent la bande originale de Gatsby le Magnifique. La première ose le petit pois sur une combinaison rose estampillée Miu Miu, fidèle créateur de la star britannique tandis que de l'autre côté, Lana Del Rey opte pour une longue robe noire et blanche taillée pour ses courbes. De quoi faire tourner la tête de son homologue Brian Ferry, l'expérimenté rockeur britannique qui a troqué sa guitare pour une session jazz dans la bande originale tout aussi étoilée de Gatsby le Magnifique.