Cannes 2013, vers la Palme d'or : Inside Llewyn Davis et Borgman
Publié le 19 mai 2013 à 12:03
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Bande-annonce du film Inside Llewyn Davis des frères Coen, en lice pour la Palme d'or du Festival de Cannes 2013
Bande-annonce du film Borgman, en lice pour la Palme d'or au Festival de Cannes 2013
Image du film Inside Llewyn Davis des frères Coen, en lice pour la Palme d'or du Festival de Cannes 2013
Le film Inside Llewyn Davis des frères Coen, en lice pour la Palme d'or du Festival de Cannes 2013
Le film Borgman, en lice pour la Palme d'or au Festival de Cannes 2013
Le film Borgman, en lice pour la Palme d'or au Festival de Cannes 2013
La suite après la publicité

La compétition pour la Palme d'or du Festival de Cannes se poursuit sereinement, à l'abri des scandales, pour le moment. Ce dimanche 19 mai, la sélection se partage entre Borgman, film néerlandais étrange qui a de quoi surprendre les festivaliers, et une ode à la musique signée par les frères Coen. Le jury de Steven Spielberg va-t-il se laisser fasciner ?

Borgman, de Alex van Warmerdam

Avec Jan Bijvoet, Tom Dewispelaere et Sara Hjort Ditlevsen

L'histoire : Camiel Borgman surgit dans les rues tranquilles d'une banlieue cossue, pour sonner à la porte d'une famille bourgeoise. Qui est-il ? Un rêve, un démon, une allégorie, ou l'incarnation bien réelle de nos peurs ?

Ce qu'il faut retenir : Première sélection officielle du réalisateur néerlandais, Borgman joue avec la psychose, en suivant ce marginal qui s'immisce dans la vie d'un couple. On ne sait pas grand-chose de cette oeuvre, si ce n'est qu'elle a de quoi surprendre le jury. L'occasion pour les Pays-Bas de se faire remarquer enfin au Festival de Cannes ?

Inside Llewyn Davis de Joel et Ethan Coen

Avec Oscar Isaac, Carey Mulligan et Justin Timberlake

L'histoire : La vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien, et affronte des obstacles qui semblent insurmontables - à commencer par ceux qu'il se crée lui-même.

Ce qu'il faut retenir : Les frères Coen sont de retour, après une Palme d'Or (Barton Fink) et trois prix de la mse en scène (Barton Fink - aussi -, Fargo et The Barber - The Man who wasn't there). Les réalisateur de The Big Lebowski et True Grit se sont plongés dans l'hiver rude de l'Amérique des années 1960, sur des rythmes folks . Mené par un beau casting qui laisse un place de choix à Oscar Isaac, ce film intime a déjà séduit une bonne partie des critiques.

Le 66e Festival de Cannes se déroule du 15 au 26 mai

Mots clés
Cinéma Festival de Cannes People France People International People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news