Pour la grande montée des marches du 16 mai, consacrée au film de Gus Van Sant The Sea of Trees, la maison L'Oréal a frappé très fort en offrant un cast quatre étoiles en guise de mise en bouche glamour.
Au menu, l'expérimentée Jane Fonda a donné le ton dans une robe bleu électrique griffée Atelier Versace. L'icône hollywoodienne est de retour à Cannes pour répondre à ses obligations d'égérie, elle qui représente une forme d'élégance défiant le temps et qui demeure intacte.
Nul doute qu'Andie MacDowell marche sur les mêmes traces. L'actrice vue notamment dans Un jour sans fin et, pour parler Cannes, dans le sulfureux Sexe, mensonges et vidéo, rayonnait dans une robe confectionnée par Zuhair Murad. Le styliste libanais, très en vue depuis le début du Festival de Cannes, a également signé la tenue de la belle Li Bing Bing.
Mais dans ce parterre de L'Oréal girls, le mannequin Natasha Poly a tiré son épingle du jeu. Dans une robe moulante couleur or griffée Michael Kors, la Russe a sublimé son côté sexy, lequel n'aura échappé à personne sur le tapis rouge. De son côté, Sonam Kapoor a remporté la palme de la plus belle tenue de la soirée, l'Indienne de 29 ans volant la vedette dans une signature Ralph and Russo. Le tout sous les yeux de Claudia Vieira et de la poupée russe Svetlana Khodtchenkova, remarquable dans une belle robe noire.