À quatre jours de la clôture du Festival de Cannes, Paolo Sorrentino est entré en compétition ce 19 mai avec la ferme intention de s'inscrire au palmarès de la 68e édition. Avec Youth, le réalisateur italien espère séduire le jury présidé par les frères Coen. Mais avant de frémir à l'annonce du palmarès, Sorrentino et l'équipe du film ont brillé sur les marches.
De retour sur le tapis rouge cannois quelques jours après avoir défilé en qualité d'égérie L'Oréal, Jane Fonda le foulait cette fois en tant qu'actrice. À 77 ans, la légendaire actrice américaine retrouve Cannes en mode compétition, elle qui n'avait pas ressenti ce petit supplément d'excitation depuis bien longtemps. Absolument époustouflante, la New-Yorkaise, fille d'Henry Fonda, rayonnait aux côtés des deux stars du film, Michael Caine et Harvey Keitel, une vieille garde splendide. La divine Jane avait d'ailleurs avoué que c'était "libérateur d'être âgée", et on comprend pourquoi.
Plus visible que la robe rose et noir de Jane Fonda, Rachel Weisz a voulu s'assurer que les regards se posent bien sur elle. Dans une robe vert émeraude, l'actrice britannique parée de bijoux Chaumet était superbe, posant aux côtés de son compatriote Michael Caine, lequel incarne son père dans Youth. Également présent, Harvey Keitel bénéficiait du soutien de son petit dernier, Hudson, le tout sous les yeux de Paul Dano et de Madalina Ghenea, la bombe roumaine, ex de Leonardo DiCaprio et Gerard Butler, absolument incroyable dans une robe blanche scintillante.