Soutenir l'amfAR, c'est bien, le faire à deux, c'est beaucoup mieux ! De nombreuses personnalités en ont fait l'expérience en assistant hier à la soirée la plus prestigieuse du 69e Festival de Cannes, et l'une des plus prisées de l'année. Katy Perry et Orlando Bloom, Matthew Bellamy et Elle Evans, et enfin Mads Mikkelsen et Hanne Jacobsen : les couples mènent la fronde contre le sida...
Le gala Cinema against AIDS, 23e du nom, a eu lieu ce jeudi 19 mai au Cap-Eden-Roc à Antibes. Le prestigieux hôtel 5 étoiles a accueilli les invités de l'événement, parmi lesquels figuraient Katy Perry et Orlando Bloom. La chanteuse, sublime dans une robe Marchesa, et l'acteur, irrésistible en smoking – probablement Lanvin –, se sont présentés séparément sur le photocall. Ils étaient voisins de table dans l'enceinte du Cap-Eden-Roc où se sont déroulés la vente aux enchères orchestrée par Simon de Bury et le défilé de la Disco Collection, dirigée de main de maître par Carine Roitfeld.
Matthew Bellamy et sa compagne Elle Evans, habillés en Emporio et Giorgio Armani, l'acteur et membre du jury du 69e Festival de Cannes Mads Mikkelsen accompagné de son épouse, Karolina Kurkova (vêtue d'une robe haute couture Giorgio Armani Privé), Natasha Poly et leurs maris respectifs, le créateur Peter Dundas et Evangelo Bousis, les soeurs Jessica et Ashley Hart, ainsi que les frères Dean et Dan Caten comptaient aussi parmi les convives du gala de l'amfAR. Quelque 950 personnalités qui ont notamment assisté à la vente d'une sculpture de Damien Hirst, d'une toile de l'acteur Adrien Brody ou encore d'une journée en compagnie de l'acteur Kevin Spacey. Le bien le plus convoité de la soirée, un séjour d'une semaine chez Leonardo DiCaprio à Palm Springs, est parti pour 300 000 euros.
Côté distractions, les invités du 23e Cinema against AIDS ont donc pu compter sur Carine Roitfeld, conservatrice de la Disco Collection présentée par les top models présents, mais aussi le host de la soirée Kevin Spacey, et Katy Perry, montée sur scène pour interpréter quelques titres. Le groupe Village People et les Bluebell Girls du Lido de Paris ont complété l'affiche artistique du gala.