La 70e édition du Festival de Cannes a ouvert ses portes le 17 mai dernier, avec une cérémonie d'ouverture ô combien glamour marquée, notamment, par la prestation très sensuelle de Monica Bellucci. Alors que le Palais des festivals affichait complet pour ce lancement anniversaire, l'actrice Élodie Bouchez se trouvait dans l'assistance, tout comme son compagnon de longue date que l'on a plus souvent l'habitude de voir casqué qu'à visage découvert : Thomas Bangalter.
Ce n'est pas sous ce nom que l'artiste français de 42 ans est le plus connu mais sous celui de Daft Punk. Il forme avec son acolyte tout aussi discret Guy-Manuel de Homem-Christo le célèbre duo électro aux millions d'albums vendus.
En smoking-noeud papillon pour participer à la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, Thomas Bangalter a ajouté une petite touche funky à son look chic, une paire de lunettes aux verres légèrement teintés.
Élodie Bouchez, membre du jury Caméra d'or à Cannes avec Sandrine Kiberlain, et Thomas Bangalter sont en couple depuis 1999, une romance de longue date marquée par la naissance de deux enfants, des garçons. Lors d'une interview accordée à Gala en juillet dernier, la comédienne s'était confiée sur son couple et sur sa volonté assumée de ne pas s'exposer. "Je peux comprendre que l'on ait envie de monter les marches de Cannes au bras de son amoureux, par exemple, mais ce n'est pas mon cas", avait-elle avoué.
S'agissant de ses fils, l'actrice de 44 ans avait déclaré : "Comme nous-mêmes ne sommes pas trop sollicités, nos garçons en bénéficient. Ils vont d'ailleurs dans une école publique de quartier. On pourrait bien entendu les inscrire dans des établissements où il n'y a que des enfants comme eux, on n'a rien contre d'ailleurs, mais pour l'instant, on n'en voit pas la nécessité."
Leur passage presque incognito à Cannes prouve effectivement qu'ils ne souffrent pas d'une sollicitation trop pesante.
Olivia Maunoury