Dès le moment où Catherine Deneuve a frôlé le sol de la Croisette, samedi 10 juillet 2021, l'attention générale n'était plus que sur elle. Il faut dire que pour son grand retour au Festival de Cannes, les photographes présents ont été émerveillés de voir l'actrice de 77 ans aussi rayonnante ! Et ce dimanche 11 juillet, force est de constater que sa nouvelle apparition a confirmé nos dires : elle était indéniablement plus qu'attendue.
Alors que certaines stars, à l'instar de Léa Seydoux, n'ont pas encore eu l'opportunité de défiler devant les photographes, Catherine Deneuve l'a fait d'une manière remarquable. Elle a d'ailleurs confié, une fois sur place, être "très très émue" d'être de la partie. En effet, présente à Cannes pour présenter hors compétition le film De Son Vivant, réalisé par Emmanuelle Bercot, cette dernière n'a pas caché son émotion d'être de retour sous le feu des projecteurs.
Toutefois, durant le photocall du film ce dimanche, Catherine Deneuve a eu droit à une surprise inattendue. Après s'être affichée avec le casting de De son vivant, la star aux 140 films s'est ensuite présentée seule face aux photographes. Et à son grand étonnement, un tonnerre d'applaudissements s'est rapidement fait entendre. Figure incontournable voire même indissociable du Festival, la mère de Chiara Mastroianni a vivement été saluée par les photographes, visiblement très heureux et rassurés de la revoir en si bonne santé.
Et pour cause, les années 2019 et 2020 ont été plutôt difficiles pour Catherine Deneuve. En novembre 2019, alors qu'elle était en plein tournage pour De Son Vivant, cette dernière fait un malaise, à savoir, un accident ischémique transitoire. Une sorte d'AVC qui a rapidement été pris en charge et dont l'actrice s'est totalement remise. Dès lors, elle a fait quelques rares apparitions publiques, notamment durant le défilé Dior Cruise à Athènes, mais c'est durant le Festival de Cannes qu'elle a connu un accueil digne de ce nom.
Enfin, côté carrière, force est de constater que Catherine Deneuve n'a pas fait une croix au septième art suite à son AVC. Hormis De Son Vivant, l'actrice sera prochainement de retour sur grand écran dans la comédie de Benoît Mariage, intitulée Saint Habib. Sortie en salles courant 2021.