Catherine Deneuve craque à Cannes : un très grand moment d'émotion au Festival
Publié le 11 juillet 2021 à 11:25
Par Olivia Maunoury | Rédactrice en chef
Après des études de sciences politiques et une école de journalisme, le people s'est invité dans son quotidien. Comment, pourquoi ? Elle ne le sait toujours pas vraiment... Mais une chose est sûre, suivre les péripéties des stars est l'assurance de ne jamais s'ennuyer. Et on ne s’ennuie jamais chez Purepeople !
Samedi 10 juillet 2021, Catherine Deneuve a fait son grand retour à Cannes, un an et demi après avoir fait un AVC sur le tournage de "De son vivant". Le film d'Emmanuelle Bercot était présenté hors compétition et à l'issue de la projection, Catherine Deneuve a reçu une grande standing ovation, ce qui n'a pas manqué de bouleverser l'actrice revenue de très loin.
Toute l'équipe de "De son vivant" a reçu une standing ovation lors du 74e Festival de Cannes, un grand moment d'émotion pour Catherine Deneuve, 18 mois après son AVC lors du tournage de ce film. © Youtube
Melissa George, Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot - Montée des marches du film " De son vivant " lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 10 juillet 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Melissa George, Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot, Benoit Magimel, Cécile de France - Montée des marches du film " De son vivant " lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 10 juillet 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Catherine Deneuve - Montée des marches du film " De son vivant " lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 10 juillet 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Extrait de "De son vivant" avec Benoît Magimel et Catherine Deneuve, en salles en le 24 novembre 2021. Catherine Deneuve - Montée des marches du film " De son vivant " lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 10 juillet 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

C'est avant tout cela le cinéma, de magnifiques moments d'émotion.

La soirée du samedi 10 juillet 2021 était tout particulièrement attendue puisqu'elle marquait le grande retour de Catherine Deneuve. Le film d'Emmanuelle Bercot était présenté hier, hors compétition, sur la Croisette.

Savourant chaque minute sur le tapis rouge du palais des Festivals, posant longuement et repensant sans aucun doute au long chemin parcouru depuis son AVC, Catherine Deneuve s'est montrée très émue devant les photographes. Parée d'une longe robe noire et d'un collier doré, la star de 77 ans s'est félicitée que le cinéma ait repris ses droits après des mois de privation en raison de la crise sanitaire. "Je suis contente que Cannes et le cinéma aient pu reprendre comme avant, c'est vraiment émouvant pour moi", a lancé l'iconique actrice aux 140 films, comme le rapporte l'AFP. "Je suis surtout contente que Cannes ait pu rouvrir, que les cinémas aient pu rouvrir et que l'on ait pu reprendre comme avant. C'est émouvant pour moi", a-t-elle répondu à un journaliste de Canal + qui lui demandait si revenir à Cannes était un bonheur pour elle. Habituée du Festival, sa dernière apparition remontait à 2019 lorsqu'elle a remis la Palme d'or au Sud-Coréen Bong Joon-ho pour son film Parasite.

Puis est venu le moment de la projection de De son vivant dans le Grand Théâtre Lumière. Lorsque celle-ci a été terminée, le public s'est levé, réservant une longue standing ovation à l'équipe du film. Particulièrement émue par un si beau retour, Catherine Deneuve a laissé échappé une larme, essuyée dignement. "Catherine Deneuve essuie une larme d'un effleurement discret du doigt, à la fin d'une longue et immense ovation", écrit Le Parisien.

De son vivant, en salles le 24 novembre prochain, raconte l'histoire d'un homme condamné trop jeune par la maladie (Benoît Magimel). La souffrance d'une mère (Catherine Deneuve) face à l'inacceptable. Le dévouement d'un médecin (le docteur SARA dans son propre rôle) et d'une infirmière (Cécile de France) pour les accompagner sur l'impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour "danser" avec la maladie, l'apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Festival de Cannes Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news