Surexcités de se retrouver sur l'emblématique tapis rouge du Festival de Cannes, toute l'équipe du film La Fracture a défilé sur la Croisette le 9 juillet 2021. Marina Foïs, habillée avec une robe noire courte à strass accompagnée de bottines rock, et Pio Marmai, vêtu d'un élégant smoking bleu avec noeud papillon, ont fait le show sur le red carpet, enchaînant les danses et les poses déjantées devant les photographes.
Dernier film de la réalisatrice Catherine Corsini, dans lequel on retrouve également l'actrice Valéria Bruni-Tedeschi, ce long-métrage raconte la vie de Raf et Julie et rend hommage au personnel soignant travaillant aux urgences, saturées depuis de très nombreuses années. Pour être au plus proche de la réalité, la réalisatrice a décidé de faire tourner des anonymes travaillant dans le milieu médical.
Chamaill, infirmière originaire d'Ambert, est l'une d'entre elles. La jeune femme avait été interviewée sur France Bleu peu après avoir appris que le film La Fracture avait été sélectionné au casting du Festival de Cannes. Émue, elle confiait : "La salle est immense apparemment et on va être face à de vrais professionnels du cinéma qui vont voir le film. Spike Lee [ndlr : le président du jury] va voir le film ! (...) Certes on va monter avec de jolies robes et faire la montée des marches, mais il y a aussi le côté où on représente les soignants. On espère qu'on va nous donner la parole pour pouvoir parler de notre quotidien."
La Fracture est le troisième film français en compétition lors de cette 74ème édition du Festival de Cannes dont le jury est composé de Mati Diop et Jessica Hausner, Kleber Mendonça Filho,Tahar Rahim et Song Kang-Ho, Maggie Gyllenhaal, Mélanie Laurent etMylène Farmer et dont le président du jury n'est autre que l'incontournable Spike Lee.