La Croisette continue de vibrer au rythme du cinéma et des paillettes. Le tapis rouge de ce dimanche soir 21 mai 2023 n'en manquait pas avec la multitude de célébrités qui l'a foulé dans le cadre de la montée des marches du film Le Jeu de la reine. Marion Cotillard a fait sensation, elle qui défend le film Little Girl Blue en séance spéciale ce même jour, Carla Bruni-Sarkozy a dévoilé sa silhouette de sirène mais une autre actrice a fait crépiter les flashes : Cécile de France. La sublime Belge qui avait par le passé été maîtresse de cérémonie du Festival a misé sur la couleur avec une robe Alberta Ferretti et des cheveux ondulés.
Posant avec Vincent Macaigne et Stacy Martin ainsi que le réalisateur Martin Provost, Cécile de France (47 ans) a présenté Bonnard, Pierre et Marthe hors compétition. Un long métrage qui s'intéresse au peintre du mouvement Nabi ainsi qu'à son épouse et son influence méconnue. Une autre comédienne a fait une entrée flamboyante à Cannes, c'est Michelle Yeoh. Fraîchement oscarisée pour sa performance dans Everything Everywhere All at Once, elle a partagé son arrivée sur la Croisette avec son puissant mari, l'influent Jean Todt.
Le film projeté ce soir en compétition pour la Palme d'or est Le Jeu de la reine (Firebrand) de Karim Aïnouz. Ce long métrage britannique relate la vie de Catherine Parr, épouse du roi Henri VIII. Au casting et présent à Cannes, Alicia Vikander et Jude Law.
Pour cette montée des marches, la talentueuse Alicia Vikander est venue accompagnée de son époux, qui connaît très bien le Festival de Cannes : Michael Fassbender. Le célèbre Magneto y avait d'ailleurs présenté Macbeth avec Marion Cotillard, qu'il a peut-être croisée cette année.
Mariés depuis 2017, le couple a accueilli l'arrivée de leur enfant en 2021.