Depuis que la 76ème édition du Festival de Cannes a été déclarée officiellement ouverte le mardi 16 mai 2023, les célébrités du monde entier se pressent sur le mythique tapis rouge de la Croisette depuis maintenant près d'une semaine. Alors que les projections de films s'enchaînent au sein du Palais des Festivals de Cannes, les photographes s'agitent un peu plus tous les jours pour tenter d'obtenir les meilleurs clichés des vedettes qui foulent le tapis rouge. La journée du dimanche 21 mai 2023 fut une nouvelle fois prolifique en matière de stars, notamment grâce à la projection du film intitulé Le jeu de la reine. En effet, bon nombre de mannequins sont apparues sur la Croisette pour découvrir ce long-métrage.
Parmi tous ces top models, on peut notamment citer Irina Shayk, Naomi Campbell, Gigi Hadid, qui porte des bijoux Messika, ou bien encore Toni Garrn. Révélée au grand public lorsqu'elle fut élue Miss France en 2014, Flora Coquerel a elle aussi participé à la montée des marches du film Le jeu de la reine. L'ancienne reine de beauté a eu l'occasion de croiser l'une des Miss lui ayant succédé en tant que plus belle femme de France, en la personne d'Indira Ampiot. En effet, l'actuelle Miss France en titre a attiré l'oeil des photographes lors de son passage sur la Croisette, d'autant plus qu'elle n'était pas venue seule. En effet, celle qui fut Miss Guadeloupe 2022 avant d'être élue Miss France 2023 était accompagnée sur le red carpet par le célèbre chanteur Kendji Girac sur le tapis rouge du Festival de Cannes.
Par ailleurs, les photographes présents à proximité du tapis rouge ont eu l'occasion de revoir une célébrité qui avait déjà monté les marches du Palais des festivals de Cannes deux jours plus tôt. En effet, l'ancienne Première dame Carla Bruni-Sarkozy était de retour sur la Croisette. Après être apparue de manière sculpturale en bustier et en mini-jupe argentés de la maison Céline vendredi 19 mai 2023, avec en plus une traîne qui sublimait ses interminables jambes, l'épouse de Nicolas Sarkozy avait cette fois-ci opté pour une tenue un peu plus sobre, mais néanmoins toujours aussi élégante. Concrètement, l'ancienne mannequin, qui portait des bijoux Chopard, a choisi de mouler son corps de déesse dans une robe bleu roi Saint Laurent tout à fait sublime.