À un mois du Festival de Cannes, c'est un autre évènement qui fait sensation sur la Croisette ! Pour sa troisième journée, ce dimanche 7 avril 2024, Canneseries proposait l'avant-première de deux créations très attendues des téléspectateurs : la fiction policière Brocéliande, incarnée par Nolwenn Leroy, et Terminal, la nouvelle sitcom co-écrite par Jamel Debbouze.
Et qui dit avant-première officielle, dit défilé sur le tapis rouge. Ce week-end, l'ex-gagnante de la Star Academy a fait forte impression aux côtés de l'équipe de Brocéliande composée des acteurs Arnaud Binard, Marie-Anne Chazel et Catherine Marchal, du réalisateur Bruno Garcia et de la productrice Juliette Hayat.
Pour cette 7e édition du Festival Canneseries, deux fidèles acolytes ont fait le déplacement sur la Croisette : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia. Et pour cause, le fondateur du Jamel Comedy Club a décidé de renouer avec le genre qui l'a révélé au grand public, il y a 25 ans, dans la série humoristique H. Le nom de cette nouvelle production ? Terminal.
Lors de l'avant-première de cette sitcom, les deux humoristes ont, comme à leur habitude, fait le show devant les caméras. Après avoir glissé quelques blagues, Ramzy a volé un baiser sur la joue de son ami.
Dans Terminal, pas de soignants à l'écran, mais le personnel d'une compagnie aérienne low cost, dont Flywingz, dont un pilote totalement incompétent incarné par Ramzy Bedia. À ses côtés, on retrouve des membres de l'équipage joués par Camille Chamoux, Tristan Lopin ou encore Brahim Bouhlel. Comme pour la série H, les 12 épisodes ont été tournés devant un public d'une centaine de personnes. On entend ainsi les rires des spectateurs à chaque réplique amusante. De quoi éveiller notre curiosité !