Devenir parents est une aventure extraordinaire mais qui n’est pas de tout repos pour autant. Si le tsunami n’est qu’amour, il peut plonger l’existence des parents dans des tempêtes. Certains ont plus de facilité que d’autres à les surmonter. Pour Nolwenn Leroy et son compagnon, Arnaud Clément, ce fut le cas puisqu’ils filent toujours le parfait amour. Les tourtereaux, ensemble depuis 2008, ont fondé une famille. La chanteuse, ancienne gagnante de la Star Academy, a donné naissance à leur fils Marin le 12 juillet 2017. Un véritable bonheur qu’elle accepte enfin de dévoiler un petit peu plus sur les réseaux sociaux.
Si elle n’a jamais montré le visage de son fils, Nolwenn Leroy partage des moments précieux vécus avec lui sur ses réseaux sociaux pour le plus grand bonheur de ses abonnés comme récemment à Marseille, où elle a vu entrer le désormais célèbre Belem dans le port à l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024.
À l’occasion du gala de la fondation recherche Alzheimer qui s’est déroulé l’année dernière, Nolwenn Leroy s’était confiée au micro du média Lou qui met en avant les mères de famille. L’occasion pour la chanteuse de 42 ans de se confier sur sa vie de maman et d’artiste et sur l’organisation complètement bouleversée avec l’arrivée de son bébé : “Bien sûr que toutes les femmes ont envie d’être près de leurs enfants, mais en même temps de pouvoir bosser aussi. Tu as toujours l’impression d’être toujours dans le sacrifice quoi qu’il advienne. Depuis que mon fils est arrivé, ma vie ne s’organise pas de la même manière. J’étais en tournée d’ailleurs avec lui, je dormais dans le tour bus, il était à mes côtés. Je l’appelais mon bébé tout-terrain. Mon BTT” a-t-elle indiqué avec humour.
Si au départ, l’adaptation n’était pas compliquée puisqu’elle pouvait emmener Marin partout avec elle, ce n’est désormais plus le cas. Du haut de ses 7 ans, il est entré à l’école et il faut donc faire avec : “On a dû s’organiser différemment. C’est ma maman qui m’aide. J’ai cette chance là aussi d’être bien accompagnée. C’est important pour moi d’être là. Il est en CP, c’est un moment important de sa vie, où il apprend à lire, à compter, il récite des poésies… Il y a des moments qui ne reviennent pas. Ces moments-là, il faut être là.” Une promesse que s’est faite Nolwenn Leroy et qu’elle tiendra jusqu’au bout !