En l'espace de 40 ans, le festival de Glastonbury est passé de petit événement intimiste près d'une ferme au beau milieu de la campagne anglaise, à une véritable entité culturelle à l'image de ce que la musique britannique peut être capable d'offrir. A l'instar de Coachella aux États-Unis, plus chic que le boueux Glastonbury, le festival britannique attire les mélomanes du monde entier, rassemblés devant les meilleurs groupes au monde.
Chaque année, les stars s'échappent de leur quotidien pour entrer dans la bulle effervescente de Glastonbury. Alors que le festival vient de débuter en fanfare avec les concerts des Rolling Stones, du groupe de Liam Gallagher, Beady Eye, et de la belle Rita Ora, quelques stars ont pris part à l'événement. Parmi celles-ci, Sienna Miller – sans son boyfriend Tom Sturridge – et le top model Cara Delevingne ont troqué l'élégance d'un tapis rouge pour chausser les bottes et aller patauger dans la gadoue britannique, si typique du festival.
Par ailleurs, Florence Welch, chanteuse du groupe Florence & The Machine, une habituée du festival, n'était pas sur scène (elle fait une pause avec sa formation) mais a foulé les herbes hautes de Worthy Farm pour écouter quelques pépites réparties sur la quinzaine de scènes du festival. La sculpturale Millie Mackintosh, l'acteur Benedict Cumberbatch (Star Trek Into Darkness), la soeur de Cara, Poppy Delevingne ou encore la chanteuse Katherine Jenkins étaient également de la partie.