Elles n'ont pas à rougir d'une telle performance : les membres du Bling Ring emmenés par Sofia Coppola livrent une bataille acharnée au blockbuster Star Trek Into Darkness dès les premières séances parisiennes. Ce qui laisse imaginer un beau box-office pour le cinquième long-métrage de la réalisatrice de Virgin Suicides.
Avec 2223 entrées sur 23 salles, Star Trek Into Darkness a logiquement pris la première place des premières séances parisiennes. Un minimum syndical pour le blockbuster piloté par J. J. Abrams (futur réalisateur de Star Wars 7) et l'équipe de l'USS Enterprise où l'on retrouve Chris Pine, Zachary Quinto ou encore Zoe Saldana aux prises avec un méchant charismatique qu'incarne Benedict Cumberbatch. Un beau casting quatre étoiles pour un film plutôt bien reçu par la critique, ont suffi à Star Trek Into Darkness pour s'importer à Paris, avant de probablement prendre le large avec la province.
De son côté, The Bling Ring offre une très belle concurrence. Non seulement, Sofia Coppola pourra se targuer d'avoir réalisé plus d'entrées que le dernier blockbuster After Earth, mais en plus ses voleurs rebelles et sexy ont déjà dépassé la barre des 2000 entrées en attirant 2078 curieux dans les salles obscures parisiennes. Certes, The Bling Ring est le film le mieux distribué à Paris (24 salles pour une moyenne de 87 spectateurs par écran, soit dix de moins de Star Trek Into Darkness), mais la performance vaut les félicitations. Emma Watson et ses acolytes peuvent être satisfaites du bon bouche-à-oreille pendant la campagne de promotion, à condition que la bonne tenue soit de rigueur.
Sur la troisième marche, une surprise qui profite également des bons retours accumulés depuis Cannes, L'Inconnu du lac d'Alain Guiraudie pointe à 822 entrées. Malgré cette involontaire publicité provoquée par le retrait des affiches du film jugées déplacées à Saint-Cloud et à Versailles, le film séduit la critique comme le public. De quoi dominer La Grande Boucle, qui à l'inverse réalise la mauvaise performance de ce mercredi. Avec 459 entrées sur 16 salles, l'exploit de Clovis Cornillac juché sur un vélo en plein Tour de France n'attire pas encore les foules.
Derrière, la comédie américaine Arnaque à la carte réalise 169 entrées, contre 128 pour Just The Wind (Ours d'argent à la Berlinale 2012) et 92 pour Blackbird qui réalise l'une des plus mauvaises moyennes de spectateurs par écran.