Carey Mulligan est enceinte. L'actrice qui célébrait en mai son 30e anniversaire et son époux Marcus Mumford (leader du groupe Mumford & Sons) attendent leur premier enfant, selon plusieurs sources du magazine Us Weekly.
Leur histoire d'amour est digne d'une comédie romantique. Enfants, Carey et Marcus étaient "pen pals" comme disent les Anglais. En France on dirait correspondant : ils échangeaient des lettres dans le cadre d'un programme scolaire, avant de se perdre de vue. Adultes - elle une brillante actrice nommée à l'Oscar (pour Une éducation en 2010) et lui le chanteur du groupe Mumford & Sons, lauréat du plus prestigieux des Grammys, celui de l'Album de l'année pour Babel (2013) -, ils se retrouvent, tombent amoureux et empruntent désormais la même route. Carey Mulligan et Marcus Mumford se sont mariés en avril 2012, dans le Somerset.
Alors que le groupe vient de sortir son troisième album, intitulé Wilder Mind, Carey Mulligan joue dans la pièce Skylight à Broadway. Nommée au Tony Award de la meilleure actrice, la jeune Britannique assistait dimanche 7 juin à la cérémonie. La comédienne n'a pas remporté le prix, décerné à Helen Mirren pour un rôle qui lui a toujours réussi, celui d'Elizabeth II, qu'elle reprenait pour la pièce The Audience. Carey Mulligan est également à l'affiche du nouveau film de Thomas Vinterberg, Loin de la foule déchaînée, et elle vient de boucler le tournage de Suffragette. Marcus Mumford sera en tournée tout l'été avec son groupe pour défendre ses nouvelles chansons.