Alberto Contador a peut-être eu les honneurs de cette Grande Boucle 2010 en remportant l'épreuve, mais les coureurs français ont eu aussi leurs congratulations.
Hier, après l'arrivée triomphale des cyclistes sur les Champs-Elysées, les sportifs français ont été accueillis et salués à l'Elysée.
Rama Yade, secrétaire d'Etat chargée aux Sports, a dégainé un franc sourire à la vue des athlètes et le couple présidentiel a fait lui aussi sensation. Et le Président a épaté la galerie. D'après France Soir, au fil des poignées de main, il n'a pas hésité à sortir de mémoire les classements de chacun, les anecdotes du Tour et n'a pas manqué d'étaler sa culture sportive.
Bien sûr, notre Première dame, grande amatrice de défis et de compétition, a fait une apparition très remarquée dans une tenue des plus décontractées. Moulée dans un top tunisien en cachemire bleu marine et dans un pantalon gris, Carla a délaissé ses robes couture et ses accessoires pour cette journée placée sous le signe du sport.
Petit carton jaune cependant à notre Carlita nationale. En ancienne vedette des podiums, elle mériterait même un carton rouge ! Comme en avril 2008, la chanteuse et First Lady a choisi un pantalon... bien trop long !
Dommage madame Sarkozy, sans cela, vous auriez fait un parcours sans faute !
A noter que si Carla est à Paris - alors que les vacances du couple présidentiel commencent le 3 août -, c'est que le tournage de notre première dame dans le film de Woody Allen a forcément lieu cette semaine ! Soyons vigilants !