Le Festival International du film de Cannes est l'occasion de célébrer le septième art, bien sûr. Mais l'évènement, qui a ouvert sa 75e édition le mardi 17 mai 2022, permet aussi à certains de passer un joli moment en famille. C'est justement le cas de la cinéaste Valeria Bruni-Tedeschi, venue présenter sa nouvelle comédie dramatique Les Amandiers au Palais des festivals le 22 mai. Souriante sur le tapis rouge, la réalisatrice était entourée de l'équipe du film, bien sûr, notamment Suzanne Lindon - récemment vue dans la série En Thérapie, sur Arte -, Léna Garrel, Sarah Henochsberg, Sofiane Bennacer, Clara Bretheau, Noham Edje, Micha Lescot, Louis Garrel, Liv Henneguier... mais pas seulement.
Pour soutenir Valeria Bruni-Tedeschi du côté du Festival de Cannes, sa maman et sa soeur ont tout naturellement fait le déplacement jusqu'à la Côte-d'Azur. Les deux beautés italiennes ont même foulé, elles aussi, le célèbre tapis rouge face aux crépitements des flashs. Dans une élégante robe Saint Laurent aux teintes chocolatées, Carla Bruni-Sarkozy a hypnotisé les foules avant de s'en prendre plein les yeux en salle de projection. Sa maman, Marisa Borini, avait quant à elle opté pour une ravissante tenue champêtre, au tissu léger orné de motifs floraux. Quelle plus belle occasion, pour s'offrir quelques photos en famille, que le plus prestigieux de tous les festivals ?
C'est un moment très important pour Valeria Bruni-Tedeschi, qui a collaboré pour ce long-métrage avec la brillante Noémie Lvovsky. Le film Les Amandiers est présenté en compétition au Festival de Cannes 2022 et le public découvrira, en même temps que tous ceux qui ont travaillé sur ce projet, s'il remportera une récompense lors de la cérémonie de clôture prévue le samedi 28 mai 2022. Les Amandiers raconte l'histoire d'une troupe de comédiens qui passe le concours d'entrée de la célèbre école du théâtre des Amandiers, située à Nanterre. De quoi rappeler de jolis souvenirs à tous les acteurs réunis, ce soir-là, au Palais des festivals...