C'est au détour d'un dîner organisé par un ami commun, Jacques Séguéla, que Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sont tombés amoureux. Jamais repas n'aurait été décidé si délicieux pour celui qui était alors président de la république et pour l'artiste qu'un monde semblait séparer. Mais les opposés s'attirent et Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sont si amoureux l'un de l'autre qu'ils viennent de célébrer leurs 16 ans de mariage. Des noces de saphir que la chanteuse a évoquées dans sa story Instagram en guise de déclaration à son époux.
Sur une vidéo dans laquelle on les devine sur un bateau, tous deux caressés par la douce lumière du soleil (voir notre diaporama), Carla Bruni, tout sourire, filme Nicolas Sarkozy, le regard fixé vers l'horizon. En légende de ces quelques images qui font chaud au coeur, l'artiste écrit : "16 ans de mariage aujourd'hui mon amour. Merci pour tout ce bonheur."
Il y a quelques jours, pour les 69 ans de l'ancien chef de l'Etat, Carla Bruni-Sarkozy lui déclarait déjà tout son amour, en publiant des photos inédites de Nicolas Sarkozy. Là où l'amour peut parfois s'étioler au fil des années, les tourtereaux réussissent l'exploit d'entretenir la flamme, de toujours se surprendre et de voir leurs sentiments grandir encore un peu plus chaque jour.
Si Nicolas Sarkozy est un petit peu plus taiseux concernant ses sentiments et son histoire avec la chanteuse, Carla Bruni-Sarkozy n'hésite jamais à évoquer leur romance et des détails de leur belle histoire : "Mon mari m'a demandée en mariage le lendemain de notre rencontre" avait notamment précisé Carla sur Instagram. Une demande qu'elle a bien évidemment acceptée.
Le mariage s'est déroulé le 2 février 2008 au salon vert de l'Élysée, un grande première : "Personne ne s'était marié à l'Élysée avant. On voulait que le mariage soit privé, discret, caché." Le 19 octobre 2011, ce bonheur était couronné par la naissance de leur fille Giulia, aujourd'hui âgée de 12 ans. Seize ans après s'être dit oui, le pari de l'amour est largement réussi pour Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. Et il est loin d'être fini...