Quoi de plus précieux que les liens du sang ? C'est pour faire un clin d'oeil tout particulier à sa soeur, la réalisatrice Valeria Bruni Tedeschi, que Carla Bruni-Sarkozy a partagé une photo de ses archives personnelles. Le lundi 16 novembre 2020, l'ancienne première dame a exhumé ce cliché d'enfance sur lequel les deux blondinettes se font un câlin. Un joli moment de communion.
"Meilleurs voeux à ma chère soeur. Je célèbre ma soeur Valeria pour son anniversaire", a tendrement écrit l'épouse de Nicolas Sarkozy en légende. Une photo plébiscitée par plus de 7 000 personnes, dont Naomi Campbel , qui a souhaité un bon anniversaire à Valeria Bruni Tedeschi. Emmanuelle Seigner ou encore Mathilde Favier ont adressé leurs meilleurs voeux de bonheur.
Voici là une preuve irréfutable du lien qui unit les deux soeurs. Souvent présentées comme rivales dans la presse, les deux Italiennes sont en réalité très proches. "Je ne supporte pas d'ingérence dans ma relation avec Valeria. Je ne veux pas que ce lien soit abîmé par un regard extérieur. Il est incroyablement précieux (...) Vous ne pouvez pas savoir à quel point, au coeur de notre relation, la politique et la rivalité sont anodines", confiait l'ancienne première dame à ELLE, en 2013.
Pour rappel, Valeria Bruni Tedeschi est la demi-soeur de Carla Bruni. Elles partagent la même mère, Marisa Borini, mais pas le même père. L'ancienne première dame est la fille du chanteur et homme d'affaires brésilien Maurizio Remmert, ce qui lui donne également une demi-soeur, Consuelo.