Déguisements et maquillage étaient de rigueur mardi 31 octobre pour une nouvelle célébration d'Halloween. Si le phénomène est toujours aussi intense aux Etats-Unis, il ne connaît pas le même engouement en France. Cette année pourtant, les personnalités francophones ont joué le jeu, certaines avec seulement un accessoire, à l'instar de Carla Bruni-Sarkozy qui a choisi de chanter quelques notes avec un faux couteau lui traversant la tête, quand d'autres ont mis le paquet.
De retour ce soir sur M6 pour le grand lancement de Nouvelle Star dont elle est l'animatrice, Shy'm a opté pour une perruque bleue et des lentilles qui l'ont littéralement transformée au point que certains de ses fans ont eu du mal à la reconnaître. La chanteuse de 31 ans ne dit pas en quoi elle est déguisée mais peut-être bien en personnage d'X-Men.
Les anciennes Miss France Sylvie Tellier, Camille Cerf et Iris Mittenaere se sont elles aussi joyeusement métamorphosées, se montant le plus souvent effroyables, Matthieu Delormeau, Isabelle Morini-Bosc et leur ancienne collègue de Touche pas à mon poste Enora Malagré ont aussi passé la soirée du 31 octobre déguisés.