Carla Bruni trop vieille pour le Botox, elle mise sur un traitement moins risqué
Publié le 18 mars 2021 à 10:42
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Est-il plus difficile de se voir vieillir lorsqu'on a été un top model ? Pas vraiment pour Carla Bruni, qui ne s'est jamais trouvée particulièrement belle. Bien qu'elle redoute les effets du temps sur son corps, l'artiste a bien trop peur des ratés de la chirurgie esthétique pour s'y risquer.
Carla Bruni trop vieille pour le Botox, elle mise sur un traitement moins risqué
Exclusif - Carla Bruni Sarkozy - Enregistrement de l'émission "Duos Mystères" à la Seine Musicale à Paris. © Gaffiot-Moreau / Bestimage Karen Mulder, CarlaBruni, Nadja Auermann, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Claudia Schiffer, Helena Christensen au défilé Chloé avec Karl Lagerfeld, Paris, 1994. Nicolas Sarkozy arrive avec sa femme Carla Bruni Sarkozy procès des "écoutes téléphoniques" (affaire Bismuth) au tribunal de Paris le 9 décembre 2020. © Christophe Clovis / Bestimage Nicolas Sarkozy quitte la salle d'audience avec sa femme Carla Bruni Sarkozy - procès des "écoutes téléphoniques" ( affaire Bismuth) au tribunal de Paris - paris le 9 décembre 2020 © Christophe Clovis / Bestimage Exclusif - Carla Bruni Sarkozy - Enregistrement de l'émission "Toute la musique qu'on aime" à Disneyland Paris, qui sera diffusée sur TF1 le 31 décembre © Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

En France comme à l'étranger, Carla Bruni continue de promouvoir son dernier album éponyme. L'artiste a notamment mis ses talents de mannequin à profit en posant pour l'édition espagnole du magazine Vanity Fair et son numéro du mois d'avril 2021. Tout en prenant la pose en tenues de créateurs, l'ancienne première dame s'est confiée sur son passage à l'Elysée, sur les déboires judiciaires de son mari Nicolas Sarkozy (qu'elle soutient inconditionnellement) ou encore son rapport au temps qui passe. Pour l'ex-top model de 53 ans, pas question de céder à l'appel du bistouri.

Carla Bruni avoue avoir "peur de vieillir et aussi de mourir". Mais ce n'est pas parce qu'elle est une belle femme que les effets du temps qui passe sont plus désagréables : "Je me considère comme une femme normale. La beauté est très relative, l'ancien mannequin a-t-il expliqué. J'ai vu tellement de femmes magnifiques qui n'ont pas de charme... Savez-vous ce qui est vraiment sexy ? Le charme. Et cela n'a rien à voir avec l'âge. J'essaye de garder le mien. Je regarde Jane Fonda et je me dis : "Je veux être comme elle. Tellement captivante que les hommes et les femmes pensent : "Peu importe, je veux avoir 80 ans."" Et quand Jane Fonda et le charme ne suffisent plus, il y a toujours les filtres Instagram, que Carla Bruni utilise avec dérision.

Pour ce qui est de la chirurgie esthétique, la mère d'Aurélien (19 ans) et Giulia (9 ans) maintient que cela n'est pas pour elle. "Le Botox n'est pas bon à mon âge. A 30 ans oui, mais à mon âge le problème n'est pas les rides, mais de tout garder à sa place, a-t-elle affirmé avec humour. Vous pouvez mettre du Botox partout, mais ce qui tombe, tombe. En fait, le Botox aggrave les choses."

L'interprète de Quelqu'un m'a dit préfère plutôt les traitements au laser, moins risqués. "Ce sont des machines qui stimulent le derme et l'épiderme, et vous donnent un aspect naturel. Si vous me dites qu'avec un certain traitement, rien ne tourne mal, je le ferai. La seule chose qui me fait peur, c'est que ça tourne mal, puis c'est fini."

À propos de
Mots clés
Mannequin Chirurgie esthétique Musique People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le public n'existait plus ! En plein Paris, Marc Lavoine a chanté la sérénade à Adriana Karembeu qui le dévorait du regard...
Le public n'existait plus ! En plein Paris, Marc Lavoine a chanté la sérénade à Adriana Karembeu qui le dévorait du regard...
6 novembre 2024
Adriana Karembeu et Marc Lavoine : Des propos tenus par le mannequin il y a quelques jours prennent tout leur sens...
Adriana Karembeu et Marc Lavoine : Des propos tenus par le mannequin il y a quelques jours prennent tout leur sens...
26 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news