Qui a osé dire que Carla Bruni avait cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique ? Sur son compte Instagram, la belle maman de 51 ans a prouvé qu'elle avait mieux à faire que de passer sur le billard : en poussant la chansonnette – une reprise toute personnelle, tout en douceur, Champs-Élysées de Joe Dassin – elle s'est amusée à camoufler les imperceptibles traces du temps avec un filtre Snapchat doré. "Mieux qu'un lifting !" écrit-elle en légende de sa publication musicale. Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit, il n'y a rien de plus joli que Carla Bruni...
La compagne de Nicolas Sarkozy a de quoi être fière. Tout récemment, elle a été adoubée par le village italien de Serrastretta, dans la province de Catanzaro. Comme elle l'a annoncé sur les réseaux sociaux et bien qu'elle n'ait pu faire le déplacement le soir de la cérémonie du jeudi 22 août 2019, Carla Bruni a reçu le Prix Dalida des mains du compositeur et parolier Cristiano Malgioglio. "Je souhaitais vivement l'accorder à une star internationale, connue dans le monde entier, dont j'admire énormément les textes, a-t-il expliqué. Textes que Dalida aurait pu interpréter de manière extraordinaire."
"J'ai tant aimé Dalida, sa voix unique, son visage racé, ses chansons, sa mélancolie... ce fut donc émouvant pour moi de recevoir ce prix décerné par le village d'origine de sa famille maternelle", explique Carla Bruni sur Instagram, se disant particulièrement "honorée". Des Paroles paroles qui ont sans doute touché l'idole en plein coeur, surveillant la remise de sa récompense depuis les cieux.
Le jeudi 1er août, Carla Bruni avait du vague à l'âme. Elle qui a parcouru les catwalks les plus prestigieux durant sa carrière de mannequin avait une pensée pour l'un des plus grands noms de la mode. "Cher Monsieur Saint Laurent, aujourd'hui vous auriez eu 83 ans..." regrettait-elle. Le créateur est mort le 1er juin 2008 d'une tumeur au cerveau. Il avait habillé Carla Bruni de tenues divines dans sa jeunesse.