Il y a six ans, un portail temporel ouvrait sur Hollywood Boulevard. Dans l'éclair d'un briquet Bic, les gars maigres coiffés en dépit du bon sens se balançaient sur scène lors de chaque représentation de Rock of Ages. Un groupe d'inconnus a créé ce véritable juke-box des années 1980, qu'il a décrit, selon le soir, comme "une lettre d'amour à Los Angeles" ou un "Mamma Mia pour les gars."
Aujourd'hui fort du succès que le show s'est fait au fil du temps et des représentations, Rock of Ages revient sur son lieu de naissance, là où il se jouait dans de minuscules salles de Los Angeles et même à Las Vegas, en attirant de réelles rock stars et donc une plus grande audience. N'ayant jamais gagné l'acceptation qu'il mérite dans le monde du théâtre, le spectacle est donc considéré comme underground, et donc branché.
Alors ce sont de nombreux people qui se sont rendus hier soir, le 15 février 2011, au Pantages Theatre de Los Angeles, pour assister à la première de la nouvelle version de Rock of Ages. La sexy et fan de rock (car fiancée à Rob Patterson) Carmen Electra, qui n'est donc pas du tout enceinte, était évidemment présente aux côtés des belles Michelle Monaghan, Mena Suvari, Malin Akerman et Julianne Hough, toutes ravies de chanter en coeur dans le public. Le très célèbre animateur américain, George Lopez, a lui aussi répondu à l'invitation des organisateurs de cette soirée spéciale.
Rock of Ages cartonne outre-atlantique, alors à quand sa venue en France ?