Vous ne connaissez pas vraiment son visage... mais impossible d'ignorer son nom ! Compagnon de l'actrice Carole Bouquet (ce dimanche, dans Bienvenue chez les Rozes) durant plus de dix ans, entre leur rencontre en 2012 et leur rupture discrète début 2023, Philippe Seyres de Rothschild fait partie des héritiers les plus iconiques du monde. Et les plus secrets : ce chef d'entreprise, qui gère notamment de nombreux vignobles de grands crus classés (Mouton Rothschild, Armailhac...) au travers de l'entreprise familiale, ne fait que très rarement parler de lui.
Pourtant, ses parents sont loin d'être inconnus : fils de Jacques Sereys, metteur en scène de la Comédie Française, il fait partie de la famille de Rotschild par sa mère, la baronne Philippine, qui a également joué au théâtre (Le Legs, de Marivaux)... sous la direction de son père ! Un couple atypique, qui aura deux enfants, Philippe, donc, et Camille, avant que la baronne, décédée en 2014, ne se remarie pour avoir un fils, Julien.
Tout aussi discrets que leur frère, tous les deux semblent gérer avec lui les affaires familiales. Il faut dire que le jeune Philippe, aujourd'hui âgé de 60 ans, ne s'est jamais vraiment vu suivre les pas de son père dans une voie artistique : passionné par le monde des affaires, il passe par l'école supérieure de commerce de Bordeaux et la prestigieuse Harvard Business School, avant de se diriger vers la banque, puis vers le monde des entreprises. Aujourd'hui, sa branche de l'immense famille Rotschild (dont fait partie, depuis son mariage, la jeune Nicky Hilton), serait à la tête de 925 millions de dollars...
Marié une première fois, il a trois enfants, (Léonore, Mathilde et Nathan, nés en 1991, 1994 et 1999) et avait rencontré Carole Bouquet en 2012. Le couple, très amoureux, avait officialisé à Cannes en 2014, une belle histoire qui aura duré près de dix ans : début 2023, on apprenait en effet leur séparation brutale.
Une séparation décidée par l'actrice et sur laquelle Carole Bouquet ne s'est pas épanchée : habituée aux lumières des projecteurs, et à être en haut de l'affiche (l'un de ses succès, Bienvenue chez les Rozes, est d'ailleurs diffusé ce dimanche soir sur TMC), elle est en revanche toujours bien plus discrète lorsque cela concerne ses histoires d'amour. En revanche, le partage sur les réseaux sociaux, quelques jours après l'annonce, de la chanson de Miley Cyrus, Flowers, dans laquelle celle-ci parle à son ex et lui explique qu'elle "s'aimera mieux qu'il ne le fait", pourrait être un indice...
Souvent tombée amoureuse d'hommes célèbres, (Gérard Depardieu, Jean-Pierre Rassam ou encore le chercheur Jacques Leibowitch), l'actrice, également mère de Dimitri et Louis, cherche encore son prince charmant... et on lui souhaite une nouvelle belle histoire bientôt !