Une actrice amoureuse de l'amour ! Officiellement célibataire depuis quelques mois et l'annonce de sa rupture avec Philippe Sereys de Rotschild, Carole Bouquet ne s'en cache pas : entre deux projets d'une carrière bien remplie, elle ne dirait pas non à une nouvelle belle histoire. En interview pour nos confrères du magazine Gala, elle confie même : la solitude, elle n'est "pas douée pour" et cela ne lui "correspond pas !"
Mais alors que rechercher, à 66 ans, et lorsqu'on a eu une vie amoureuse déjà bien remplie ? Elle en a une certaine idée : "J'ai besoin de ce ravissement, ce qui est un peu dangereux. J'ai besoin d'être ravie parce que, dans ravissement, il y a le fait d'être ravi hors de soi", explique-t-elle, elle qui sait qu'elle a une exigence différente aujourd'hui en matière d'amour.
"On ne demande plus les mêmes choses à mon âge. Par contre, dans la vie de tous les jours, j'ai besoin de ce ravissement. Si je ne l'ai pas, je sombre dans une tristesse... Dans ces moments-là, je me pousse jusqu'à l'opéra pour écouter Don Juan de Mozart ou Verdi, et la vie repart", livre-t-elle. Et même dans la musique plus moderne : après sa rupture avec son dernier compagnon, qui partageait sa vie depuis 2014, elle avait publié sur Instagram la chanson Flowers de Miley Cyrus, qui parle de sa propre séparation. Et le texte devait lui parler !
Il faut dire que si elle a connu beaucoup d'histoires, elle a également connu des séparations douloureuses et des drames difficiles à surmonter. A 21 ans, elle se met notamment en couple avec Jean-Pierre Rassam, le beau-frère de Claude Berri. C'est l'amour fou, mais l'homme est tiraillé par des addictions et des problèmes de santé et il finira par s'éteindre en janvier 1985, quatre ans après la naissance de leur fils Dimitri et à seulement 43 ans.
A la fin des années 80, elle partage la vie de Francis Giacobetti, réalisateur et photographe, avec qui elle aura un deuxième fils, Louis, puis épouse, en 1992, le chercheur Jacques Leibowitch, spécialiste du Sida. Après leur divorce, elle a partagé la vie de Gérard Depardieu pendant 9 ans, jusqu'en 2005. De nombreux ex-compagnons, qu'elle n'a pas oubliés... loin de là : "Oui, ils font partie de ma vie. Je ne désaime pas les gens que j'ai aimés. Je ne possède pas cette folie. Je n'ai qu'une vie et je ne peux pas m'amputer de plusieurs années", raconte-t-elle dans l'interview.
Une relation saine à ses histoires d'amour... en attendant la prochaine belle rencontre de sa vie !