"Je ne désaime pas les gens" : Carole Bouquet, une actrice qui a "besoin de ravissement", rares confidences sur ses love stories
Publié le 12 octobre 2023 à 21:41
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Comédienne à la carrière bien remplie depuis ses débuts il y a 45 ans, Carole Bouquet n'a jamais oublié sa vie amoureuse... loin de là ! A 66 ans, l'actrice a même vécu de grandes histoires avec des hommes importants dans sa vie. Ils ont laissé une trace et sont toujours présents dans son coeur, malgré les séparations, comme elle l'a confié au magazine "Gala"...
"Je ne désaime pas les gens" : Carole Bouquet, une actrice qui a "besoin de ravissement", rares confidences sur ses love stories
Carole Bouquet s'est confiée sur ses histoires d'amour.
Carole Bouquet très émue lors de la descente des marches du film "The Little Prince" (Le Petit Prince) lors du 68 ème Festival International du Film de Cannes à Cannes le film produit par son fils Dimitri Rassam. Et expliqué qu'elle n'aimait pas la solitude.
Carole Bouquet - Photocall du film "Captive" sur les planches lors de la 49ème édition du festival du film américain de Deauville le 9 septembre 2023. © Denis Guignebourg / Bestimage Elle s'est séparée de son compagnon Philippe Sereys de Rotschild depuis quelques mois.
Philippe Sereys de Rothschild et sa compagne Carole Bouquet - Montée des marches pour la cérémonie de clôture du 75ème Festival International du Film de Cannes. Le 28 mai 2022 © Giancarlo Gorassini / Bestimage Mais auparavant, elle avait partagé une belle relation avec Gérard Depardieu.
Francis Ford Coppola, Carole Bouquet et Gérard Depardieu - Soirée Cerruti à Cannes en 2001 Et s'était mariée avec Jacques Leibowitch.
Carole Bouquet et Jacques Leibowitch le jour de leur mariage en 1991.
La suite après la publicité

Une actrice amoureuse de l'amour ! Officiellement célibataire depuis quelques mois et l'annonce de sa rupture avec Philippe Sereys de Rotschild, Carole Bouquet ne s'en cache pas : entre deux projets d'une carrière bien remplie, elle ne dirait pas non à une nouvelle belle histoire. En interview pour nos confrères du magazine Gala, elle confie même : la solitude, elle n'est "pas douée pour" et cela ne lui "correspond pas !"

Mais alors que rechercher, à 66 ans, et lorsqu'on a eu une vie amoureuse déjà bien remplie ? Elle en a une certaine idée : "J'ai besoin de ce ravissement, ce qui est un peu dangereux. J'ai besoin d'être ravie parce que, dans ravissement, il y a le fait d'être ravi hors de soi", explique-t-elle, elle qui sait qu'elle a une exigence différente aujourd'hui en matière d'amour.

"On ne demande plus les mêmes choses à mon âge. Par contre, dans la vie de tous les jours, j'ai besoin de ce ravissement. Si je ne l'ai pas, je sombre dans une tristesse... Dans ces moments-là, je me pousse jusqu'à l'opéra pour écouter Don Juan de Mozart ou Verdi, et la vie repart", livre-t-elle. Et même dans la musique plus moderne : après sa rupture avec son dernier compagnon, qui partageait sa vie depuis 2014, elle avait publié sur Instagram la chanson Flowers de Miley Cyrus, qui parle de sa propre séparation. Et le texte devait lui parler !

Des ex-compagnons présents

Il faut dire que si elle a connu beaucoup d'histoires, elle a également connu des séparations douloureuses et des drames difficiles à surmonter. A 21 ans, elle se met notamment en couple avec Jean-Pierre Rassam, le beau-frère de Claude Berri. C'est l'amour fou, mais l'homme est tiraillé par des addictions et des problèmes de santé et il finira par s'éteindre en janvier 1985, quatre ans après la naissance de leur fils Dimitri et à seulement 43 ans.

A la fin des années 80, elle partage la vie de Francis Giacobetti, réalisateur et photographe, avec qui elle aura un deuxième fils, Louis, puis épouse, en 1992, le chercheur Jacques Leibowitch, spécialiste du Sida. Après leur divorce, elle a partagé la vie de Gérard Depardieu pendant 9 ans, jusqu'en 2005. De nombreux ex-compagnons, qu'elle n'a pas oubliés... loin de là : "Oui, ils font partie de ma vie. Je ne désaime pas les gens que j'ai aimés. Je ne possède pas cette folie. Je n'ai qu'une vie et je ne peux pas m'amputer de plusieurs années", raconte-t-elle dans l'interview.

Une relation saine à ses histoires d'amour... en attendant la prochaine belle rencontre de sa vie !

À propos de
Mots clés
People France Photo Love Couple Famille Cinéma Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils play_circle
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils
26 septembre 2024
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Les articles similaires
Les stars à Porquerolles ! Vahina Giocante amoureuse et Isild Le Besco en famille
Les stars à Porquerolles ! Vahina Giocante amoureuse et Isild Le Besco en famille
21 juin 2024
Leïla Bekhti et Tahar Rahim enfin réunis : les parents de 4 enfants auteurs d'un sacré stratagème à l'avant-première de Monsieur Aznavour
Leïla Bekhti et Tahar Rahim enfin réunis : les parents de 4 enfants auteurs d'un sacré stratagème à l'avant-première de Monsieur Aznavour
23 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news