Sa rupture, elle ne va pas la regretter ! En couple pendant huit ans avec le puissant homme d'affaires Philippe Sereys de Rothschild, Carole Bouquet a confirmé leur séparation, annoncée ces derniers jours dans la presse, par un subtil message sur son compte Instagram ce mardi 25 avril. En story comme en post, l'actrice iconique de 65 ans a en effet décidé de reposter la dernière chanson de Miley Cyrus, Flowers.
Une chanson qui reprend les codes de la ballade romantique When I was your man, de Bruno Mars, mais dans laquelle la chanteuse explique à son ex qu'elle n'a pas besoin de lui pour lui offrir des fleurs, écrire son nom dans le sable ou lui parler pendant des heures... Visiblement parfaitement d'accord avec ces paroles, la comédienne a rajouté un émoji de mains qui applaudissent et a tagué l'interprète de ce tube international.
En post, ensuite, elle a repris quelques paroles équivoques : "Je peux m'acheter des fleurs à moi-même, écrire mon nom dans le sable, me parler pendant des heures, dire des choses que tu ne peux pas comprendre. Je peux aller danser et me tenir ma propre main... Et je peux m'aimer mieux que tu ne le peux". Le message semble clair : sa séparation, qui se serait en réalité produite en fin d'année 2022, est bien largement consommée !
Un message qui a fait réagir ses fans, nombreux à lui laisser des émojis de coeur ou d'applaudissements sous sa publication. Et qui doit plaire à ses fils, Dimitri Rassam et Louis Giacobetti (41 et 35 ans), sur qui elle va pouvoir désormais se concentrer.
Proche de ses deux garçons, l'actrice à la longue carrière est également une mamie attentive pour ses quatre petits-enfants (Darya, 12 ans, Balthazar, 4 ans et demi, Gaïa, 4 ans et Paloma, 2 ans). Elle leur avait d'ailleurs décrit leur quotidien d'une jolie façon ces derniers mois.
"Je préfère les avoir seuls qu'avec leurs parents. Il y a moins de chamailleries. J'ai passé une semaine de vacances avec la plus grande et ses copines. C'était un enchantement. [...] Avec les plus petits, je vais voir Guignol ou des dessins animés. Mais j'en ai un peu marre de La Reine des neiges (rires)", avait-elle raconté en interview. Une mamie gaga, une actrice concentrée sur ses projets... mais surtout, une femme libérée !