"Testée au Covid-19 hier, le résultat me tombe dessus aujourd'hui, je suis positive... Restez chez vous je vous en supplie, vous avez le pouvoir d'arrêter la propagation !", a écrit Carole Dechantre il y a quelques jours sur Instagram. Dimanche 22 mars, c'est allongée et un masque chirurgical sur le visage qu'elle a donné des nouvelles de son état de santé.
C'est le masque baissé sur le menton afin de pouvoir parler convenablement que la comédienne franco-suisse a pris la parole. Si elle parle de façon calme et tente de rassurer ses abonnés, Carole Dechantre a tout de même du mal à respirer. Face à la caméra, elle déclare : "Bonjour à tous. Je voulais vous remercier vraiment chaleureusement pour tous vos messages. Ne vous inquiétez pas, ça va. Je gère. Je gère la fièvre, les douleurs, je suis forte, je vais m'en sortir. A priori, je ne suis pas dans la cible où il y aura des complications donc ça ira." On lui souhaite en effet que les symptômes du coronavirus ne s'aggravent pas. L'actrice est dite à risque, car elle a été plusieurs fois touchée par un cancer de la peau.
Dans la deuxième partie de son message, Carole Dechantre a appelé ses abonnés à bien rester confinés : "En tout cas, merci beaucoup et moi j'ai une recommandation à vous faire. Une demande qui est vraiment très importante. Restez chez vous. Il faut protéger le personnel de santé, votre entourage. Il faut arrêter cette propagation du virus, d'accord ? C'est en restant chez soi qu'on y arrivera."
Selon l'actrice, les premiers symptômes du coronavirus seraient apparus alors qu'elle était en tournage pour la série Les Mystères de l'amour. Elle a donc immédiatement prévenu la production et ceux qui ont été en contact avec elle.