Chaque week-end, Les Mystères de l'amour cartonne sur TMC. La série réunit les anciennes stars d'Hélène et les garçons Hélène Rollès, Patrick Puydebat ou Philippe Vasseur. Des petits nouveaux ont également rejoint la joyeuse bande, parmi lesquels Carole Dechantre.
Depuis 2010, l'actrice franco-suisse de 45 ans incarne la machiavélique Ingrid. Et elle séduit le public, la preuve, elle est suivi par un peu plus de 18 000 abonnés. Un public avec lequel elle partage son quotidien pas toujours simple. Ce mardi 18 juin 2019, Carole Dechantre a par exemple annoncé une mauvaise nouvelle.
"Pfffff encore un cancer ! Opération aujourd'hui pour m'enlever mon 4e cancer de la peau... Cette fois-ci, c'est l'oreille qui est touchée par un carcinome. Rien de très grave car pris à temps par mon super dermatologue, Dr Skaria à Vevey. Moralité : si vous avez une lésion qui ne se guérit pas, qui saigne et croûte pendant plus de six semaines, filez vous faire dépister ! #cancerdelapeau #prevention #cremesolaire #soleil #sun", a écrit la belle brune en légende d'une photo d'elle à l'hôpital, avec une mine triste.
Quelques heures après, elle a confié que l'opération c'était bien passée.
Comme Carole Dechantre l'a précisé, ce n'est pas la première fois qu'elle doit affronter cette situation. En 2014, elle a annoncé être atteinte d'un cancer de la peau. "Me voici donc après cinq biopsies de dépistage du cancer de la peau. Un est positif. L'opération sera prévue en mars. C'est mon 2e carcinome basocellulaire en moins d'un an. C'est un cancer très répandu qui se soigne bien s'il est pris à temps. L'excès de soleil dans mon enfance en est sûrement la cause.... Protégez-vous du soleil et faites-vous dépister, c'est vraiment important", écrivait-elle. En février. Un mois plus tard, elle annonçait que son opération s'était bien passée.
Son combat s'est poursuivi en novembre 2017. Elle avait une fois de plus été opérée et avait donné quelques détails de cette intervention. Le chirurgien avait utilisé la technique de Mohs, qui "consiste à retirer la tumeur par petites couches jusqu'à ce qu'il ne reste plus de cellules cancéreuses". "Ça permet de retirer le moins de peau possible, ce qui devrait normalement me faire une cicatrice très discrète au front. On verra bien, au pire le maquillage fait des miracles...", précisait-elle.