Ce mardi 25 juillet 2023, son annonce a fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux. Caroline Receveur, silencieuse depuis plusieurs semaines au point d'avoir inquiété ses fans, a révélé être atteinte d'un cancer du sein. "Aujourd'hui, je suis à l'hôpital, commence-t-elle. Une semaine après avoir reçu son 2e cycle de chimiothérapie, mon corps (et mon esprit) se déshydrate. Je me sens vide, j'ai perdu le goût des aliments et un peu de la vie aussi. Je suis dans la salle d'attente, je craque...", peut-on lire dans un texte bouleversant.
Avant de confier pourquoi elle a décidé de rendre public son combat : "Moi qui pensais pouvoir garder "ce secret" je n'y arrive plus. Cette solitude souhaitée pour affronter seule cette épreuve me coupe finalement du reste du monde et rajoute un poids à mon quotidien... ce quotidien ponctué par les allers retours à l'hôpital depuis l'annonce de mon cancer du sein il y a deux mois. Un cancer du sein agressif certes, mais détecté à un stade précoce."
Sachez que malgré tout je vais bien
En cette période trouble, la maman de Marlon peut en tout cas compter sur le soutien inconditionnel de son mari Hugo Philip. "Sachez que malgré tout je vais bien. La force, l'amour et l'optimisme à toute épreuve d'Hugo me font appréhender chaque étape avec plus de légèreté et de rires. Je suis entre de bonnes mains, j'ai confiance, je suis entourée des gens que j'aime et ma guérison est déjà programmée dans ma tête et dans mon corps", assure-t-elle.
Pour illustrer ses propos, on peut découvrir diverses vidéos, sur lesquelles elle apparaît le crâne rasé, tantôt en larmes, tantôt hilare. Elle s'y dévoile également avec une longue perruque rousse. Elle ajoute : "Je ne sais pas vraiment comment je compte partager ce quotidien avec vous à partir de maintenant... Instinctivement comme je l'ai toujours fait... Comme aujourd'hui. Ce qui est sûr c'est que j'aurai des choses à vous partager sur cette expérience quand j'aurai le recul nécessaire pour en faire une force." Avant que celle qui a récemment entamé "un nouveau chapitre de sa vie" ne conclut : "Profitez ! La vie est courte et imprévisible. Wish me luck."