Le mardi 28 août 2023, après une longue séance de chimiothérapie, Caroline Receveur a pris la parole face caméra sur son compte Instagram afin de rassurer sa communauté sur son état mental. Heureuse et reconnaissante malgré la maladie, l'épouse du mannequin Hugo Philip affirmait être très en forme et révélait, par le même occasion, que son cancer du sein était en train de reculer ! Mais il suffit parfois de quelques heures pour que les choses changent...
Ce mardi 29 août 2023, l'influenceuse qui a participé à Danse avec les stars en 2016 s'est à nouveau emparée de son téléphone pour évoquer, cette fois, les terribles effets secondaires de la chimiothérapie. Epuisée, elle n'a néanmoins pas préféré se montrer face à ses abonnés... "La semaine après les cycles n'est vraiment pas magique. J'ai dormi trois heures à peine et impossible de me rendormir. Je suis pleine d'énergie les 2/3 jours qui suivent la chimio, sauf que je dors très peu, je perds le goût des aliments, ne mange presque pas, je suis écoeurée par l'eau et me déshydrate. L'accumulation, entre autres, de ces effets secondaires épuise mon corps et mon esprit petit à petit", a-t-elle expliqué par écrit dans un premier temps. Malgré son enthousiasme de la veille, la maman du petit Marlon (née en juillet 2018) affiche aujourd'hui un petit moral... "C'est dans ces moments-là que mon corps lâche et qu'il faut redoubler d'efforts pour 'accepter' sans chercher à lutter", a-t-elle ajouté.
J'y arrive de mieux en mieux
Pour autant, Caroline Receveur ne se laisse pas sombrer et conserve sa détermination à toute épreuve. "J'y arrive de mieux en mieux après chaque cycle. Je prends le temps d'accompagner mon corps (acupuncture, perf d'hydtratation, réflexologie...) et mon mental, en étant plus indulgente, en acceptant avec bienveillance de me voir diminuée et en lâchant prise sur ce que je ne peux pas contrôler", a-t-elle ensuite confié.
Heureusement pour elle, Caroline Receveur est parfaitement bien entourée. Si elle expliquait hier être encadrée par une équipe soignante aux petits oignons, elle dispose aussi du soutien sans faille de son mari et de son fils. En parallèle, elle n'hésite pas à mettre d'autres choses en place pour mieux vivre cette difficile épreuve. "Je teste une nouvelle routine cette semaine. J'ai hâte de voir les bienfaits que cela peut m'apporter et s'ils me permettent de mieux surfer sur la vague de ce 4ème cycle", a-t-elle conclu. On lui souhaite que cela fonctionne !