Atteinte d'un cancer du sein, Caroline Receveur a à coeur de communiquer sur l'avancée de son traitement . Si elle donne des petites nouvelles régulièrement, elle n'était pas rentrée dans les détails de sa santé depuis l'annonce de sa maladie, le 25 juillet dernier. Mais aujourd'hui, lundi 28 août 2023, alors qu'elle entame son quatrième cycle de chimiothérapie, la maman du petit Marlon s'est emparée de son compte Instagram pour s'exprimer à coeur ouvert.
Le sourire aux lèvres malgré son difficile et angoissant combat, Caroline Receveur assure aller de mieux en mieux. Si le cancer est bel et bien toujours là, le moral reste au beau fixe, d'autant plus que les nouvelles sont bonnes ! "Comme vous l'avez-vu, j'en suis aujourd'hui à mon quatrième cycle de chimio. (...) Donc il ne m'en restera plus que deux après ça, je vais terminer mi-octobre. Un mois après j'aurai mon opération. Je sais pas encore si ce sera une mastectomie ou pas... En fonction de l'opération, ils arriveront à déceler ou non des cellules cancéreuses encore active et, si c'est le cas, je continuerai mon protocole, avec un petit peu de chimio encore. Mais si tout est parti, comme dans 70% donc on croise les doigts, je n'aurai plus que mon immunothérapie et ma radiothérapie !", a-t-elle expliqué avec enthousiasme.
Le traitement fonctionne bien !
Envolées les larmes qui ont suivi la découverte de la maladie. Depuis plus d'une semaine, l'épouse du mannequin Hugo Philip se veut beaucoup plus joyeuse et déterminée. Et pour cause : le cancer recule ! "Je suis plutôt confiante surtout que j'ai eu de bonnes nouvelles il y a une dizaine de jours concernant l'évolution de mon nodule. J'ai reçu les résultats de ma première échographie après les trois premiers cycles de chimio. C'est positif, le traitement fonctionne bien", a-t-elle révélé en peinant à trouver ses mots. "J'ai du mal à parler pardon, je suis à moitié endormie avec les médocs...", s'est-elle donc excusée.
Pour autant, Caroline Receveur sait que rien n'est terminé et qu'elle va encore devoir s'accrocher pendant quelques semaines. "Ça m'a donné un petit coup de boost supplémentaire. (...) Je suis très confiante, je suis entre de bonnes mains ici à Dubaï. Mais il y a encore pas mal d'étapes, c'est vraiment une course de fond. Finalement je prends avec beaucoup de bienveillance tout ce qui m'arrive", a-t-elle dévoilé en souriant avant de conclure : "J'ai vécu des moments lourds et pesants, surtout après les deux premières chimio, mais je voulais vraiment vous dire que ça va, je vais bien et je vis bien ce qui m'arrive. (...) J'ai encore des moments de down par intermittence mais la majeure partie du temps je suis positive, j'avance et je suis heureuse malgré tout. Même encore plus puisqu'on savoure la vie différemment !"