De leur côté, les Gayssip Boys Thomas et Benoît ont trouvé en FX une nouvelle langue de vip' avec qui ils peuvent balancer sur les autres à loisir !
Du côté de Giuseppe et Cindy, l'amour est au beau fixe, mais les scènes de ménage sont légion... Alors, leur histoire résistera-t-elle à ces crises récurrentes ?
Avec une cote de 9,6%, Cindy est au top du Viiipomètre du côté des VIP. Kevin décroche 7,4% de la fréquentation : il est au top pour le clan des Wanna-VIP. Ils sont tous les deux immunisés pour les nominations de la semaine.
Nous découvrirons, à l'issue de la quotidienne, qui sont les deux premiers nominés de la semaine : les VIP sont passés au confessionnal et ont désigné deux Wanna-VIP. Qui sera mis en danger pendant le prime de vendredi ? Réponse dans la quotidienne !
Quotidienne du mardi 29 mars (revenant sur la journée du lundi 28 mars)
Lundi 28 mars. Au petit matin, la journée commence par une convocation par le Miroir magique pour Alexandra. Aurélie, Alexandra, Noam et Giuseppe ayant écrit une chronique sur Afida Turner. Suffisant pour attirer l'attention de l'animateur Jean-Marc Morandini qui va s'inviter dans le Carré pour les rencontrer.
Vu à la télé
Alexandra : "Jean-Marc Morandini qui va venir : faut qu'on se fasse super belles !", lance-t-elle à Aurélie. C'est pas dit que le charme des deux filles tape dans l'oeil de Morandini... Giuseppe est le premier à se rendre dans le salon presse : "J'ai envie d'être animateur télé mais je ne suis pas assez sûr de moi", précise Giuseppe. C'est marrant, le manque de confiance en soi n'est pas la première chose qui nous vient quand on pense à lui. "Sincèrement, ma chronique, j'ai mis 2 minutes à la préparer", explique ce dernier... "Eh ben, ça se voit !", tacle Jean-Marc Morandini, qui estime que l'Italien n'est sans doute pas un gros bosseur.
Le cas Aurélie est différent : trop timide, prise de crises d'angoisse quand elle doit parler en public, elle semble éliminée d'office par l'animateur. Après son entretien, Aurélie fond en larmes, déçue d'être une nouvelle fois handicapée par sa timidité. C'est dans les bras de son chéri Kevin qu'elle vient trouver du réconfort.
A l'heure qu'il est, Alexandra fait figure de grande favorite : sa tchache naturelle ne peut que jouer en sa faveur. Consciente de ses qualités et de ses défauts, elle sait se vendre et jouer de son charme. Elle tape dans l'oeil de Morandini, qui lui propose de venir faire une chronique en direct dans son émission quotidienne, mercredi. Rappelons qu'elle a déjà été présentatrice sur NRJ 12 pour son émission A la recherche du grand amour... donc ça aide !
Noam est le dernier à être reçu : il assure qu'il peut mieux faire et qu'il est capable d'improviser face caméra "à la façon de Michaël Youn". C'est donc en couple que Noam et Alexandra viendront sur le plateau de Morandini !, l'émission de Direct 8.
"Je fais une chronique, pour direuuuhh que les gens qui font de la télé-réalité sont pas que bêtes, quoi... Voilà, c'est tout quoi. Je veux dire qu'on n'est pas idiots... Enfin, pas tous !", annonce Alexandra. Eh ben ça promet !
Cindy : reine de la manipulation
C'est au tour de Cindy d'être convoquée par le Miroir magique : "Tu es devenue célèbre en devenant la reine du buzz. Montre-moi à quel point tu sais faire parler de toi. Giuseppe laisse entendre à tout le carré que tu es tombée amoureuse de lui. Serais-tu capable de lui donner raison en lui faisant une déclaration au premier degré. Si tu réalises mon caprice, je saurai te récompenser comme il se doit", promet le miroir magique.
Cindy part en mission et commence à évoquer ses sentiments auprès de Giuseppe. "Tous les soirs, tu me les évoques tes sentiments !", répond le candidat dont la classe n'a d'égale que l'égo. Il tombe tête la première dans le panneau. La guerre du "qui est le plus accroché l'un à l'autre" n'est pas près de s'arrêter...
Quand Elsa Fayer vient annoncer les top et les flops de la semaine et distribuer les immunités en vue des nominations, Afida, candidate VIP dont la page est la moins visitée sur internet, est plutôt mauvaise joueuse. "Vous avez dû mal lire les chiffres parce que je réalise toujours des records d'audience !", dixit l'ex-Lofteuse.
Pour Cindy, la mention "flop" d'Afida est un joli cadeau d'anniversaire ! Il faut dire qu'en matière d'humilité, Miss Turner a de nombreux progrès à faire.
François-Xavier, nouvel ennemi de Cindy, digère mal l'immunité qu'elle vient de décrocher : "Comment est-ce qu'on peut faire gagner quelqu'un comme ça ?", s'agace-t-il.
Rêves de stars
Au cours d'une soirée animée par Alexandra et Noam, les candidats se mettent à nu et dévoilent leur plus grand rêve de star.
Pour Cindy, il s'agit de doubler un personnage de dessin animé. Afida, elle, se lance dans un monologue comme sur le divan du psy : "Mon rêve de star, c'est de réaliser tous mes rêves. J'étais une petite fille sans papa, sans maman. J'ai fait des disques, j'ai sorti des clips. C'est mon premier rêve et il s'est réalisé. Mon second rêve est de continuer dans la continuité de mes rêves. Je rêve de faire des grands stadiums comme le Staples Center ou Bercy !"
Alexandre, quant à lui, considère que les gens qui ne comprennent pas son humour sont aigris. Et dans la famille "je suis drôle à mon insu", il lance : "Quand j'étais petit, que j'étais au lycée, que j'avais entre 9 ans et 14 ans, j'étais gros". Alexandre était donc au lycée durant sa pré-adolescence. On est content pour lui !
A la rencontre du public...
Les candidats de Carré ViiiP seront au Barrio Latino (46 rue du Faubourg St-Antoine, à Paris), à partir de 14h, mercredi 30 mars, pour une séance exceptionnelle de dédicaces. Pour encourager leurs fans à venir, ils ont été invités à enregistrer, tour à tour, des messages à destination de leur public.
L'heure des nominations a sonné : Cindy nomine Aurélie et Noam. Giuseppe opte pour Beverly et Noam. Benoît désigne Jean-Philippe et Alexandre. Thomas nomine Alexandre et Candice. Alexandra souhaite voir sortir Jean-Philippe et Candice. FX désigne Alexandre et Candice. Enfin, Afida veut éliminer Alexandre et Candice.
Ce sont donc Candice et Alexandre qui sont les deux nominés de la semaine.
La phrase "tu redoubles ton CE1" du jour : "Je rêve que mes fans évolussent avec moi !" (Afida)
Les phrases "Brian is in the kitchen" du jour : "Avec Cindy, on n'est pas sur la même vibe !" (Afida) / "Des fois, on a des 'nervous breakdown'" (Afida)
Carré ViiiP : le plus dur n'est pas d'y entrer... mais d'y rester !
Et revoyez la quotidienne en intégralité dans notre lecteur vidéo !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Carré ViiiP sur le site officiel de TF1 et sur WAT.tv.
Joachim Ohnona