En 2006, John Lasseter (Big Boss de Pixar et réalisateur-star de Disney) nous proposait Cars, un long métrage d'animation formidable qui allait cartonner aux quatre coins de la planète, générant 250 millions de dollars de recettes rien qu'aux États-Unis et enregistrant plus de 2 millions d'entrées en France.
Cinq ans plus tard, le 27 juillet 2011, sortira sur nos écrans Cars 2, coréalisé par John Lasseter et Brad Lewis (le producteur de Ratatouille), et dans lequel les voix des personnages sont incarnées par Owen Wilson, John Ratzenberger, Cheech Marin et Michael Caine en version originale, et par Guillaume Canet (Flash McQueen), Gilles Lellouche (Martin), Mélanie Doutey (Holley), Lambert Wilson (Finn McMissile), Cécile de France (Sally), et Jacques Villleneuve en commentateur sportif, alors que c'est Bénabar qui interprète la chanson originale du film Mon coeur fait vroum !
L'histoire ? Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d'imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n'en arrive qu'à lui : une affaire d'espionnage international ! Ecartelé entre son désir d'assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d'espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d'action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l'Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l'action, de l'humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles...
En attendant la sortie de ce film-événement dès cet été, Purepeople.com vous en propose aujourd'hui la nouvelle bande-annonce avec toutes les voix françaises !
A.I.