![Cate Blanchett radieuse à la première australienne de Blue Jasmine à Sydney, le 20 août 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/2/12/66/82/@/1214142-cate-blanchett-dressed-in-peach-arrives-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La sublime et très glamour Cate Blanchett était en terrain conquis pour promouvoir en ce mardi 20 août le film Blue Jasmine, à Sydney. L'Australienne de 44 ans, originaire de Melbourne, était la star du tapis rouge organisé pour l'avant-première du film de Woody Allen. L'actrice, également égérie Armani, assure la promotion depuis le début aux quatre coins du monde – elle est attendue à Deauville en septembre où le film doit être présenté en avant-première –, avant de rejoindre la réalisatrice franco-américaine Julie Delpy, pour un rôle qui s'annonce bouleversant.
Avant d'incarner une malade du cancer du sein dans l'adaptation du best-seller et bande dessinée autobiographique Cancer and the City, Cate Blanchett est une névrosée qui se cherche devant la caméra du New-Yorkais Woody Allen. Retrouvant au passage son pays natal (cette fois-ci San Francisco) après un trip européen, Woody Allen signe avec Blue Jasmine l'un de ses films les plus réussis de ces dernières années, permettant ainsi d'oublier la déconvenue critique de To Rome With Love.
Sur le tapis rouge australien du Hayden Cremorne Orpheum à Sydney, radieuse et lumineuse, Cate Blanchett pose en Roksanda Ilincic. Elle opte pour une couleur pêche collant parfaitement à l'ambiance estivale du moment, renforcée par des sandales Christian Louboutin. De glamour à Glamour, il n'y a qu'un pas, puisque Cate Blanchett campera prochainement la fameuse caricaturiste du magazine américain, Marisa Acocella Marchetto, dans Cancer Vixen : a True Story, un projet HBO pour lequel la chaîne et société de production a fait appel à la talentueuse et polyvalente Julie Delpy, très appréciée à Hollywood grâce notamment à 2 Days in New York, l'un de ses derniers longs métrages, ou encore la trilogie Before.
Avant ce projet intrigant, on retrouvera Cate Blanchett dans Blue Jasmine, mais également de retour dans la peau de Galadriel pour le deuxième chapitre du Hobbit : La Désolation de Smaug.