Au bout de vingt ans d'amour et la naissance de leurs deux enfants Valmont (20 ans) et Ivana (18 ans), Cauet et sa femme Virginie ont décidé de se séparer. Et, en 2019, ils ont entamé une procédure de divorce. Un passage obligé pour le couple qui n'a pas été une mince affaire. Cauet a même très mal vécu son passage devant les tribunaux.
C'est ce qu'il a révélé dans le podcast de Télé-Loisirs, Parents d'abord. L'animateur n'a que très peu apprécié la manière dont les avocats en charge de divorces gèrent leurs dossiers. "J'ai vécu un truc horrible, c'est quand je me suis retrouvé au tribunal. J'ai trouvé qu'il y avait une misère, une angoisse de voir tous ces couples qui ne se parlent plus, à deux mètres l'un de l'autre, de voir ce commerce de la tristesse des avocats, qui se foutent complètement de leurs clients. Vous allez devant un juge, qui s'en fout de vous, qui a dix dossiers avant et trente derrière, qui n'a même pas de compassion. J'ai trouvé - peut-être parce que je suis hypersensible - que cet endroit était horrible", a-t-il regretté.
C'est simple, pour Cauet une salle de tribunal spéciale divorce est "le pire endroit sur terre". "Il n'y a pas un mot. Pourtant, les juges savent que vous vivez un moment dur. Tout cela est instrumentalisé par des avocats qui ne sont pas de bons conseils et qui ne pensent qu'à prendre une partie de l'argent. J'ai moi-même connu des avocats comme ça et je les ai remerciés. Ce n'était pas possible cette violence, on parle de mon ex-famille !", a-t-il rappelé très énervé. Très déçu de son expérience, Cauet lance pour conclure sur le sujet un appel au ministre de la Justice, lequel devrait selon lui "humaniser" les procédures de divorce. "Il y a des gens qui vivent des drames - je ne parle pas de moi- j'ai vu des visages tellement tristes de gens qui se sont pourtant aimés...", s'est-il souvenu.
Heureusement, Cauet peut se consoler en se disant qu'avec Virginie, l'entente est toujours au beau fixe. "On sera toujours là ensemble pour nos enfants quand il le faut", a-t-il assuré. L'animateur de NRJ a en revanche ouvert son coeur à quelqu'un d'autre, une femme rencontrée au Touquet et avec qui il forme désormais une jolie famille recomposée. "Ma chérie avec laquelle je suis a aussi deux enfants. (...) Ils ont 13 et 14 ans, ils sont très intelligents. J'aime bien le rôle de beau-père, c'est très marrant ce rôle : c'est le rôle de père mais avec une petite pression en moins !", a-t-il admis.