Les régimes ne sont pas souvent des plus plaisants. Rares sont les fois où l'on se dit qu'une fois au régime, on va commencer à se délecter de délicieux repas, étant donné que le sucre et le gras sont souvent à bannir. Mais parfois, on a aussi le droit à de belles surprises, des secrets bien gardés. Ainsi, on apprenait récemment qu'un aliment sucré a trouvé grâce aux yeux des nutritionnistes, et que quelques autres aliments tout aussi improbables permettent de maigrir. Et voici un aliment insoupçonné qui va vous permettre de manger en gardant la ligne, pendant les vacances. Bonus : il est super pratique à transporter et souvent peu coûteux.
Car en route pour les vacances, il est parfois difficile de trouver quelque chose à manger. Eh bien, des nutritionnistes ont révélé le plat que l'on peut déguster pour avoir le ventre plein sans abuser sur les calories, il s'agit du sandwich. Contrairement aux idées reçues, ce dernier ne serait pas votre ennemi mais plutôt un allié de taille. Et il serait donc meilleur que la salade achetée sur l'autoroute, qui vous laissera sur votre faim. Les nutritionnistes, qui se sont confiés sur le sujet lors d'un entretien au Huffington Post, mettent ainsi en avant la sensation de satiété générée par la consommation d'un sandwich, qui possède tous les nutriments nécessaires. Ainsi, quand on voit Bella Hadid se délecter d'un sandwich pendant une Fashion Week parisienne, ou encore Brooklyn Beckham croquer à pleines dents dans le sien, cela donne envie.
Alors bien sûr, il est toujours plus recommandé de préparer ses propres sandwichs plutôt que de consommer ce bon vieux sandwich triangle de la station service, bien moins sain. Et petite précision : préférence au pain complet au pain blanc. La diététicienne-nutritionniste Florence Foucaut précise : "Dans la mesure du possible, je préfère préparer mes propres sandwichs. Avec du pain complet, j'ajoute du jambon blanc dégraissé et sans couenne, de l'emmental, de la salade, des tomates et parfois de la mayonnaise." Vous avez bien lu, de la mayonnaise. Avec ce succulent sandwich, évitez les chips et préférez des crudités à grignoter et un yaourt à boire ainsi qu'un fruit de saison, pour une note sucrée. Une de ses consoeurs Ariane Grumbach donne un autre conseil afin que la satiété se fasse d'autant plus ressentir. "Je coupe en deux mon sandwich. Cela m'oblige à faire une pause et me demander si j'ai encore faim." Enfin, si vous n'avez pas le temps de vous préparer votre propre sandwich avant le voyage, n'oubliez pas de privilégier le pain complet au pain blanc, si vous devez craquer pour le fameux sandwich triangle. "Je préfère éviter les sandwichs au pain suédois qui a un index glycémique élevé", précise Florence Foucaut.