Biographie
- Naissance : 9 octobre 1996, Los Angeles
- Âge : 28 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : Etats-Unis
Bella Hadid, de son vrai nom Isabella Khair Hadid, est un mannequin américain né le 9 octobre 1996 à Washington DC.
Bella Hadid est la fille de Mohamed Hadid, un promoteur immobilier palestinien, et de Yolanda Hadid, un mannequin néerlandais. Son père a été skieur professionnel et a participé aux Jeux olympiques d'hiver de 1992 sous le drapeau jordanien.
Bella a une soeur aînée, mannequin aussi célèbre qu'elle, Gigi Hadid (née le 23 avril 1995), et un frère cadet, Anwar Hadid (né le 22 juin 1999). Elle a également deux demi-soeurs, Marielle et Alana Hadid, issues du premier mariage de son père.
Ses parents divorcent en 2000 alors qu'elle n'a que 4 ans. Le 11 novembre 2011, sa mère se remarie au producteur de musique David Foster, mais le couple a divorcé en décembre 2015 et il s'est remarié avec la chanteuse Katherine McPhee, le 28 juin 2019 à Londres.
Adolescente, Bella étudie la photographie à la prestigieuse Parsons School for Design à New York.
En 2014, Bella Hadid décide de tenter sa chance dans le mannequinat en signant un contrat chez IMG Models. Très vite, elle est repérée par plusieurs marques de luxe. Elle apparaît dans une publicité pour Balmain au côté de sa soeur Gigi et devient l'égérie de la marque pour la campagne Automne 2015. Puis, elle défile pour Tom Ford, Tommy Hilfiger, Jeremy Scott et d'autres encore. En décembre de la même année, elle fait la couverture du magazine Jalouse.
En septembre 2015, à l'occasion de la Semaine des défilés de New York, elle défile pour Marc Jacobs et Burberry. Elle se rend également à la Fashion Week de Milan et de Londres et pose en couverture du magazine Seventeen. En fin d'année, elle est élue Meilleure révélation de l'année par le site Models.com.
En décembre 2015, elle est choisie par Chanel pour représenter la marque lors du défilé Métiers d'arts, à Rome.
Elle défile pour PINK, filiale de Victoria's Secret, célèbre marque de lingerie. Un peu plus tard, elle apparaît dans les campagnes publicitaires de Ralph Lauren et de Samsung.
En mai 2016, elle apparaît pour la première fois en couverture du magazine Vogue, dans l'édition turque. En septembre de la même année, elle figure sur les éditions japonaise, italienne et française.
Elle intègre la campagne internationale de Calvin Klein au côté de Kate Moss.
Le 31 mai 2016, elle devient la nouvelle égérie de Dior Makeup et apparaît dans une série de petites vidéos qui sont diffusées sous le nom Dior Makeup Live with Bella Hadid. En novembre, pour la première fois, elle défile pour Victoria's Secret à Paris dans un magnifique ensemble bleu décoré de plumes.
Elle remporte le titre de Mannequin de l'année au Daily Front Row's Fashion Los Angeles Awards et au GQ Men of the Year Awards.
En janvier 2017, en plus de reprendre son partenariat pour Chanel, elle défile aussi pour Givenchy et Alexandre Vauthier. Tout au long de la saison 2017, elle défile pour 17 marques différentes comme Michael Kors, Fendi, Versace ou encore Oscar de la Renta.
Durant le Festival de Cannes, elle défile pour Fashion for Relief, une association caritative dirigée par le top Naomi Campbell.
Bella fait sa première apparition pour Dior Makeup dans une campagne publicitaire pour le mascara Pump N' Volume. Un peu plus tard dans l'année, elle devient l'égérie de Nike. Puis, en tant qu'ambassadrice de la marque de luxe Bulgari, elle tourne une publicité pour le parfum Goldea Roman Night.
À la fin de l'année, elle défile pour la seconde fois pour Victoria's Secret à Shanghaï.
Bella est nommée Mannequin de l'année 2017 aux British Fashion Awards.
En 2014, elle est arrêtée par la police pour conduite en état d'ivresse. Elle perd alors son permis pour une durée de 1 an et demi.
D'avril 2015 à novembre 2016, la jeune femme est en couple avec le chanteur américain The Weeknd. Après une longue séparation, ils sont de nouveau en couple depuis mai 2018. En octobre 2015, Bella révèle qu'elle souffre de la maladie de Lyme, tout comme sa mère et son petit frère Anwar.
Bella Hadid se revendique musulmane et conteste le "muslim ban" de Donald Trump.