Dans la famille Cassel, je voudrais la soeur... Ce 25 juin, Cécile Cassel souffle sa 41e bougie. Au sein de cette fratrie ultra célèbre, la petite dernière du clan n'a rien à envier à Vincent et Mathias. Issue d'une prestigieuse lignée de vedettes, cette artiste connue sous le nom de HollySiz a suivi de près les traces de ses frères avec qui elle entretient une relation plus solide qu'un roc.
Ils étaient tous voués à une carrière prometteuse. Chez les Cassel, le talent se transmet dans les gênes à en croire leur CV glorieux. Dans un entretien accordé au magazine ELLE en 2018, Cécile Cassel avait évoqué cet héritage familial qui lui a valu un disque d'or. Sans revendiquer être fille ou soeur de, c'est grâce à sa grand-mère maternelle que la jolie blonde peroxydée s'est lancée dans la musique. "Enfant, elle m'a appris à jouer sur son quart de queue Pleyel, qui trône toujours dans son séjour. C'est elle aussi qui m'a initié au chant. Je l'adore : elle a 89 ans et une pêche incroyable" s'était-elle remémorée avec beaucoup d'émotion.
Cette vocation pour la scène, elle l'a doit également à son père, Jean-Pierre Cassel, qui lui a transmis "l'amour de la musique et de l'art". Et si l'ex de Gaspard Ulliel a gardé les pieds sur terre et n'a jamais joué les divas malgré le succès, c'est parce que ses parents ont mis un point d'honneur à lui apprendre "la valeur du travail, le respect, l'humilité, la curiosité". Une éducation dont ont bénéficié ses frères, Vincent et Mathias, nés d'une précédente relation de Jean-Pierre Cassel avec Sabine Litique. Très proches de ses demi-frères, Cécile leur voue une grande admiration et leur reconnaît une qualité commune, héritée de leur papa, décédé en 2007 : "Mon père était hilarant, tout comme le sont mes frères. La règle de la famille Cassel, c'est de ne pas se prendre au sérieux."
Si Cécile Cassel s'était revendiquée comme la "petite chouchoute" de la famille dans les pages de Grazia, cette dernière entretient une belle complicité avec ses frères. Malgré qu'ils soient éparpillés au quatre coins du monde, ils ne perdent jamais une occasion de se rassembler. En mai dernier, la chanteuse avait d'ailleurs partagé une rare photo de ce célèbre trio.
Dans un post Instagram, on peut voir la fratrie au complet avec quelques années de moins au compteur, profiter d'une soirée festive en boîte de nuit. Trois salles, trois ambiances, chaque Cassel assume un style complètement différent.
Égal à lui-même, le meneur de Rockin Squat avait opté pour un look street composé d'un bomber noir et une d'une casquette estampillée tandis que le mari de Tina Kunakey avait misé sur un style très latin lover avec un blaser noir, une chemise blanche légèrement ouverte au col. HollySiz avait quant à elle tablé sur un haut en tweed blanc et un chignon déstructuré. Un cliché d'anthologie qui nous rappelle quelques soirées bien arrosées sur le dancefloor... "Family First", avait-elle écrit en légende, preuve que les liens du sang sont sacrés !