Elle a vécu l'horreur il y a quelque temps, lorsque sa soeur s'est donné la mort. Forte et combative, Cécile de Ménibus n'a rien lâché comme toujours et continue de lutter par la force de ce sourire contagieux. Dans les colonnes de Public, elle est revenue sur le suicide de sa soeur et donne de ses nouvelles.
"On ne s'en remet jamais, raconte l'animatrice émue. Nous avions quinze mois d'écart et avons été élevées comme des jumelles. J'étais l'optimiste, ma grande soeur subissait le poids du passé. Un jour, le fardeau a été trop lourd à porter pour elle... Qu'est-ce qui est le plus difficile ? Voir sa soeur pleurer pendant quatre ans et prendre des médicaments ou la savoir peut-être sereine là où elle est aujourd'hui ? J'en suis là, après un an..."
Croyante, Cécile de Ménibus l'est. Elle pense d'ailleurs ne plus être en âge de donner naissance à un enfant mais ne désespère pas pour autant : "J'ai 45 ans. Je pense qu'il est trop tard. Étant croyante, je me dis que si ça doit arriver, ça arrivera." Heureuse en amour avec Thierry depuis trois ans, elle confie que c'est le big love.
Toujours en contact avec Cauet, à qui elle souhaite de retrouver quelque chose de bien pour lui, elle a repris ses études à Sciences-Po et prépare actuellement son mémoire. Si son expérience au théâtre dans Le Bouffon du président s'est plutôt très mal passée, elle préfère ne retenir que le positif, l'envie d'écrire et de mettre en scène. La jolie blonde révélée par La Méthode Cauet est loin d'avoir dit son dernier mot.