Jeudi 12 novembre, Cécile de Ménibus était interrogée dans le Grand direct des médias sur Europe 1. A cette occasion, la comédienne et animatrice de Gulli a dévoilé qu'elle allait prochainement reprendre ses études ! Et pas n'importe lesquelles... En effet, après avoir préparé soigneusement son dossier et passé de nombreux oraux, c'est sur les bancs de Sciences Po que la jolie blonde de 45 ans s'assiéra.
"Ma grande soeur avait fait Sciences Po, c'est une espèce de madeleine de Proust", a-t-elle tout d'abord commenté. Et de poursuivre : "Je n'ai aucun cursus académique, je n'ai pas eu mon bac, je n'ai rien eu. Pour moi, c'était important de dire que je pouvais faire quelque chose de ma vie, scolairement parlant. Ce qui m'intéresse, c'est d'aller plus loin et surtout d'apporter à la carrière d'une animatrice une crédibilité dans les métiers annexes. Le fait d'être adoubée par une école comme Sciences Po et d'obtenir un diplôme, ça permet d'ouvrir pas mal de portes." D'humeur taquine à l'écoute de cette ambitieuse résolution, Jean-Marc Morandini ne s'est pas gêné pour lancer une petite vanne à celle avec qui il officiait sur D8 il y a quelques années : "Je comprends pourquoi vous parlez aussi bien depuis tout à l'heure, c'est l'approche de Sciences Po ! Sur Direct 8, on n'était qu'avec des gens de la télé-réalité, on disait des conneries, et là, tout d'un coup, une nouvelle Cécile est née !"
Côté actualité, après avoir présenté l'édition internationale d'Intervilles sur Gulli avec Joan Faggianelli, Cécile de Ménibus animera en janvier prochain Cash ou tâche sur la même chaîne. Il s'agit d'un jeu télé où deux équipes s'affrontent durant un quiz et, comme le nom du jeu l'indique, une mauvaise réponse entraînera forcément des conséquences...
Ecoutez Cécile de Ménibus dès à présent dans notre player vidéo !