Maman d'un garçon avec l'ancien président de la république Nicolas Sarkozy, Cécilia Attias a saisi son compte X (ex-Twitter) pour partager la joie et la fierté ressenties pour son grand garçon. Louis Sarkozy a terminé l'écriture d'un ouvrage sur Napoléon et a dévoilé la page titre sur le réseau social maintenant qu'il a terminé la rédaction des épreuves, c'est-à-dire le texte terminé qui sera soumis à correction avant le tirage définitif.
Aux éditions Frontline Books, Louis Sarkozy (26 ans) s'est intéressé à la bibliothèque de l'empereur français Napoléon Bonaparte. Un ouvrage qui étudie notamment les liens entre la lecture du dirigeant et leur influence sur l'ère napoléonienne. Un travail ambitieux qui a été félicité par sa maman et épouse du puissant Richard Attias : "Congrats son ! (Bravo mon fils !)"
Louis Sarkozy n'a pas manqué de commenter le post de sa mère Cécilia en ajoutant un joli coeur. Sur son compte X, il explique avec humour pourquoi il a décidé de s'attaquer à Napoléon Bonaparte, figure historique qui ne manque pas d'ouvrages à son propos. "Je commençais à me sentir exclu", écrit le jeune homme qui a été formé aux Etats-Unis.
En parlant de Napoléon, qu'a pensé Louis Sarkozy du flamboyant biopic signé Ridley Scott avec Joaquin Phoenix en premier rôle ? Il n'a pas été tendre avec en titrant une chronique rédigée à propos du long métrage ainsi : "La catastrophe absolue du dernier long métrage sur Napoléon." Il s'insurge notamment dans ce long papier rédigé en anglais des approximations historiques de l'oeuvre du réalisateur de Gladiator.
Louis Sarkozy est un homme sûr de ses idées qui se présente non plus comme le jeune garçon fougueux du temps de la présidence de son père mais comme un érudit. Côté vie privée, il est marié depuis un an avec Natali Husic, son autre grand soutien. Elle avait ainsi relayé la critique assassine de son époux sur le film Napoléon.
Quant à Cécilia Attias qui navigue entre New York et Paris, quand elle ne célèbre pas les accomplissements de son fils - elle est aussi mère de deux filles issues de son couple avec Jacques Martin -, elle s'occupe de la fondation qui porte son nom et aident les financements d'associations qui viennent en aide aux femmes à travers le monde.