Le couple Attias va-t-il reposer ses valises en France ? Eh bien pas vraiment. Installés depuis environ un an à New York, après un passage éclair à Dubaï, Richard et Cécilia n'ont pas l'intention de retrouver l'agitation parisienne, si ce n'est pour les occupations professionnelles de Monsieur.
En effet, comme le relate le JDD dans son édition du samedi 20 novembre, le troisième mari de Cécilia sera chargé de l'organisation d'une conférence sur le développement durable qui se déroulera en janvier pour le compte de la SNCF Géodis (opérateur européen du transport et de la logistique à vocation mondiale). N'étant plus soumis à une clause de non-concurrence avec son ex-employeur Publicis, Richard Attias revient à ses premières amours, activités dans lesquelles il excellait. En outre, il a décidé de relancer en 2011 la conférence des Prix Nobel à Fès, la ville natale du businessman. L'année prochaine s'annonce chargée pour lui.
Toutefois, si Richard Attias monte une structure professionnelle en France, il n'est pas question pour lui et sa famille de revenir sur notre territoire. "Nous avons à Paris une équipe dédiée qui est déjà au travail", déclare-t-il aux journalistes du JDD lors de son dernier séjour durant lequel il a séjourné au Plaza Athénée où il a fêté le 19 novembre son 51e anniversaire entouré de son épouse et de Louis, le fils de cette dernière et de Nicolas Sarkozy âgé de 13 ans.
Etant très attaché à son business mais encore plus à sa Cécilia - 53 ans depuis le 12 novembre - comblée de bonheur par sa nouvelle vie new-yorkaise, il est certain que Richard Attias ne va pas mettre en péril sa vie de famille d'autant plus que de nos jours, et avec une expérience comme la sienne, gérer sa carrière et ses équipes à distance est une chose faisable et très fréquente.
E.T